L'ASSE sans résistance face à l'OM
Les Verts se sont lourdement inclinés à domicile ce dimanche après-midi (2-4). L'ouverture rapide du score de Denis Bouanga n'aura pas suffit aux Stéphanois, dominés du début à la fin de la rencontre.
Composition classique pour Pascal Dupraz qui reconduit son désormais traditionnel 3-5-2 pour affronter l'OM. Seule modification, la présence de Mahdi Camara en défense centrale à la place de Falaye Sacko, blessé.
Début de match idéal pour l'ASSE qui vont profiter au bout de dix petites minutes de jeu d'une terrible erreur de Pau Lopez le gardien marseillais. Sur un ballon en profondeur Denis Bouanga file au but et se présente face à Lopez qui pense récupérer le tir de l'attaquant stéphanois mais laisse passer le ballon entre ses jambes, Geoffroy-Guichard explose (1-0 9') !
OH LA BOULETTE !!!!!!
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 3, 2022
1️⃣-0️⃣#ASSEOM pic.twitter.com/ygFyAL4BEK
La domination est marseillaise, Paul Bernardoni vigilant repousse les tentatives de l'OM notamment sur coup de pied arrêté où les joueurs de Sampaoli se montrent pressant. Denis Bouanga pense tenir son doublé sur un service de Thioub mais le Gabonais est signalé en position de hors-jeu. La fin de la première période va tourner à l'avantage des Phocéens qui vont obtenir un penalty pour une faute de Mangala dans la surface. Carton jaune pour le défenseur des Verts, son cinquième en sept match. Payet se charge d'égaliser, les deux équipes rentrent dos à dos (1-1 45'+1).
La deuxième période va se jouer à sens unique et malheureusement pas du côté de l'ASSE. Si Bernardoni repousse une première frappe de Payet, l'ancien stéphanois va faire des misères à son ancien club. À l'origine d'une attaque placée de l'OM, il va se débarrasser sans difficulté de Thioub et Mangala pour centrer dans la surface et trouver Kolodziejczak qui expédie la balle en pleine lucarne, hallucinant ! (1-2, 60'). C'est encore Payet qui va provoquer le second penalty du match pour l'OM quelques minutes plus tard, au contact avec Nordin, le Marseillais s'effondre. Logique. Dieng se charge d'inscrire le troisième but de l'OM en transformant le penalty après deux tentatives (1-3, 68'). Pas le temps de respirer pour les Verts qui encaissent un quatrième but par Harit à quinze minute du terme de la rencontre (1-4, 73').
Malgré la belle réduction du score de Gourna en fin de match (2-4, 86'), les Verts s'inclinent lourdement à domicile face à son rival historique. Pas de quoi réjouir les 41 000 supporters présents cet après-midi malgré le report du match.
----------------
ASSE 2-4 OM (Mi-temps 1-1)
Compo' : Bernardoni, Kolodziejczak, Mangala, Nade, Camara, Thioub, Gourna, Youssouf (Aouchiche), Boudebouz (Crivelli), Nordin (Moukoudi), Bouanga (Sako).
But : Bouanga, Gourna pour l'ASSE; Payet, Kolo (CSC), Dieng, Harit pour l'OM
Carton : Mangala, Thioub pour l'ASSE;
De là haut vous contemple le plus grand palmarès du football français #ASSE #ASSEOM pic.twitter.com/35Cm9aE7aa
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 3, 2022