L'ASSE se fait renverser par Lyon-La Duchère et peut avoir des regrets

Formation | Publié le par Joris | 12 commentaires

La réserve de l'AS Saint-Étienne affrontait Lyon-La Duchère en National 3 ce samedi après-midi. Avec Gauthier, Louis Mouton ou encore N'Zuzi titulaires, les jeunes stéphanois ont été renversés par Lyon-La Duchère et ont manqué un pénalty dans les derniers instants (1-2). 

L'entame est stéphanoise : au bout de deux minutes de jeu, Agesilas obtient un corner à l'issue d'un rush individuel. Sur celui-ci, Ndiaye claque sa tête et touche le montant (2e). Ce n'est que partie remise pour les Verts : sur une touche rapidement jouée par Louis Mouton, Agesilas prend de vitesse la défense lyonnais et centre en retrait. La frappe taupée de l'attaquant stéphanois Mayilla trompe le gardien de La Duchère pour l'ouverture du score (1-0, 4e). Lyon-La Duchère tente de réagir ; suite à un cafouillage dans la surface et plusieurs frappes contrées, on réclame une main du côté des visiteurs, en vain (9e). En transition, l'ASSE essaye de faire le break : Mouton ressort un bon ballon sur Othman qui décale Gauthier. Le milieu stéphanois rentre sur son pied gauche mais voit sa frappe contrée (20e). Mavinzi fait mal à l'ASSE depuis le début de la rencontre et n'est pas loin d'égaliser mais sa frappe lointaine contrée vient mourir à côté des buts de Touré (32e). Les Verts subissent dans cette fin de première mi-temps et il faut une belle horizontale de Touré pour faire face à la frappe des 20 mètres de Dhib (37e). La fin de mi-temps est totalement lyonnaise, il s'en faut de quelques centimètres pour que les Verts craquent mais ils tiennent et rentrent au vestiaire avec l'avantage au score (1-0). 

L'entame de seconde période est identique à la fin de la première, les Verts souffrent, jouent bas mais tiennent. Razik Nedder décide de remplacer le buteur Enzo Mayilla par El Hadji Dieye pour apporter de la vitesse sur l'aile droite (60e). Dix minutes plus tard, Lyon-La Duchère revient logiquement au score : sur un corner frappé au second poteau, Etien semble s'appuyer sur Makhloufi pour catapulter sa tête au fond des filets (1-1, 70e). Ce but ne cause pas d'électro-choc à l'ASSE qui encaisse un second but : sur un centre rasant venu de la gauche, Keyoubi reprend le ballon au second poteau pour faire passer les siens devant (1-2, 76e). Sur un débordement et un centre d'Agesilas, Louis Mouton voit Othman lui remettre le ballon mais il ne cadre pas sa frappe enroulée (79e). Les esprits s'échauffent sur le terrain comme en tribune dans cette fin de match alors que l'ASSE tente d'égaliser. 

En toute fin de rencontre, Dieye est lancé en profondeur : il s'emmène parfaitement le ballon et est fauché par le gardien adverse, pénalty pour les Verts ! Malheureusement, l'attaquant stéphanois qui veut se faire justice lui-même voit le gardien sortir sa tentative (90e+1). Les Verts s'inclinent finalement à domicile contre Lyon-La Duchère et peuvent nourrir des regrets avec cette occasion en or dans les dernières minutes (1-2). 


ASSE 1-2 Lyon-La Duchère
Compo' : Touré - N'Zuzi (83e N'Guessan), Makhloufi, Kinunga, Ndiaye - Gauthier, Louis Mouton - Agesilas, Kies, Othman, Mayilla (60e Dieye)

But : Mayilla pour l'ASSE ; Etien et Keyoubi pour La Duchère

Photo de Enzo Mayilla
chevron_right Voir la fiche de Enzo Mayilla
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down