L'ASSE se rassure avant de flamber à nouveau ?

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Depuis deux rencontres, l'AS Saint-Étienne évolue dans un nouveau schéma plus classique en 4-3-3. Si les Verts ont offert énormément de spectacle offensivement la saison passée, le jeu développé actuellement est moins flamboyant.

Un constat que fait également Jordan Adéoti, défenseur du Stade Lavallois dans l'émission Ligue 2 BKT le Débrief. Ce dernier valide néanmoins les changements effectués par Laurent Batlles et estime qu'avec la solidité affichée et la confiance qui revient progressivement, le jeu offensif devrait devenir plus attrayant : "Je ne veux pas parler à la place du coach de l'AS Saint-Étienne, mais je pense que c'est pour cela qu'il est revenu à un 4-3-3. Pour être peut-être un peu plus solide, dans un schéma plus classique. On a vu offensivement à Caen par exemple que c'était un peu moins flamboyant offensivement. En revanche, c'était solide et ça prend des points. Pour commencer un championnat, c'est pas mal de se baser sur ça, sur la solidité, sur le fait de prendre des points. Après, cela permet de travailler de façon plus sereine pour développer le jeu offensif qui est toujours plus compliqué dans le football en général."


Présent également lors de cette émission, Dennis Appiah a affiché son exigence envers l'équipe. Le latéral droit des Verts estime que les qualités de l'effectif doivent permettre de faire mieux, de faire plus dans le jeu : "On est une équipe de qualité. C'est pour cela que l'on doit faire plus, on doit avoir plus de maîtrise sur tous les matchs parce qu'on en a la capacité. Si on ne l'avait pas, je ne le dirais pas. On peut faire beaucoup mieux. Peut-être qu'on a l'impression sur le dernier match que l'on a fait le strict minimum, alors que c'est tout de même très difficile. On se sécurise, on se rassure, on prend des points. Avec la confiance, il y a beaucoup de choses qui vont revenir."

L'ASSE tentera d'effectuer la passe de trois ce samedi dans l'Aube et de monter en puissance dans le jeu. 

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down