L'ASSE seule en France mais pas en Europe
Lors de la douzième journée de Ligue 1, le Stade Brestois 29 a créé la surprise en disposant de l'AS Monaco (2-0). Un premier succès des bretons, qui laisse Saint-Étienne seul sans succès dans cette Ligue 1.
Pour se consoler, on peut constater qu'à l'échelle européenne, plusieurs formations sont dans un cas similaire. En Angleterre par exemple, le nouveau club le plus riche du monde, Newcastle n'a pas remporté une seule des dix rencontres disputées, idem pour Norwich City. Même chose après dix journées en Bundesliga, l'Arminia Bielefeld et Greuther Fürth sont à la recherche d'un premier succès.
chevron_right À lire aussi
Revelli : "Claude Puel va nous sortir de lĂ "En Espagne, c'est Levante qui est dans le même cas que l'AS Saint-Étienne après douze journées disputées. En Italie en revanche ou au Portugal, tout le monde compte au moins un succès cette saison. Plus largement, si on regarde les dix championnats majeurs selon le coefficient UEFA, six équipes dont l'AS Saint-Étienne sont à la recherche d'une victoire.