L'ASSE signe sa deuxième victoire et sort de la zone rouge
Les féminines de l'AS Saint-Étienne disputaient un nouveau match importantissime dans la course pour le maintien ce samedi. Grâce à leur victoire deux buts à un face à Guingamp, elles sortent de la zone rouge.
C'était une nouvelle "finale" dans la course pour le maintien que disputaient les Vertes samedi après-midi face à Guingamp au stade Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Dernières au classement avant le coup d'envoi, les joueuses de Laurent Mortel pouvaient sortir de la zone rouge en cas de victoire et passer devant leur adversaire du jour.
Après une bonne entame de match stéphanoise et deux situations pour l'attaquante Kess Elmore, ce sont bien les Vertes qui frappent les premières grâce à la réalisation de la capitaine, Solène Champagnac bien servie par Cindy Caputo (1-0, 31e).
La capitaine Solène Champagnac ouvre le score pour l'ASSE
— D1 Arkema (@D1Arkema) December 9, 2023
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/b2Egmkud4F
À la mi-temps les Stéphanoises sont devant au tableau d'affichage. Au retour des vestiaires, l'AS Saint-Étienne craque juste avant l'heure de jeu : Laurie Teinturier trompe Maryne Gignoux et remet les deux équipes à égalité (1-1, 57e).
L'EA Guingamp égalise avec Laurie Teinturier !
— D1 Arkema (@D1Arkema) December 9, 2023
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/T42ll4B1pQ
Les Stéphanoises ne se démobilisent pas et reprennent l'avantage moins de cinq minutes plus tard grâce à Cindy Caputo (2-1, 61e). Il faudra une Maryne Gignoux décisive en fin de match pour que les Vertes conservent ces trois précieux points pour sortir de la zone rouge.
L'ASSE reprend l'avantage avec Cindy Caputo !
— D1 Arkema (@D1Arkema) December 9, 2023
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/Q2PN6IIfHw
Une victoire très importante qui a donné le sourire au coach, Laurent Mortel, qui s'est exprimé au micro du site officiel du club : "C'est une victoire méritée, qui arrive au bon moment. Le contenu m'a plu, au-delà des trois points. On a eu le ballon, on a su le conserver, faire mal quand on jouait vers l'avant. On a surtout su reprendre l'avantage après avoir concédé l'égalisation, c'est la preuve que cette équipe ne lâche pas et a envie de se maintenir. Il faut maintenant confirmer à Bordeaux !"
ASSE 2-1 Guingamp (Mi-temps : 1-0)
Compo' : Gignoux - Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia - Otu, Champagnac, Elmore (puis Browne, 71e) - Pierre-Louis, Lamontagne (puis Blanchard, 90e+2), Caputo (puis Jésus, 88e).
Buts : Champagnac (33e), Caputo (61e) pour l'ASSE; Teinturier (57e) pour l'EAG.
Le classement provisoire :