L'ASSE soigne son entrée face à Thonon Evian Grand Genève !
L'AS Saint-Étienne avait rendez-vous avec une formation de National 2 ce soir du côté de la plaine de jeu du stade Aimé Jacquet de L'Etrat pour un premier test.
Pour ce premier match de préparation face à Thonon Evian Grand Genève, les Verts ont bien fait les choses. Comme l'avait annoncé Laurent Batlles en conférence de presse à La Plagne, il a aligné deux équipes de onze joueurs différents, une pour chaque mi-temps. Si la première a eu des situations par l'intermédiaire de Abi, Rivera ou encore Gabard, le score est nul et vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, les onze nouveaux Verts ne tardent pas à forcer le verrou adverse grâce au jeune Ayman Aiki qui trouve la faille après avoir été lancé en profondeur (1-0, 48e). Un quart d'heure plus tard, c'est Krasso qui fait le break grâce à une tête consécutive à un centre de Maçon (2-0, 63e). Les Verts ne s'arrêtent pas là et c'est finalement le second passeur décisif, Yvann Maçon, qui inscrit le troisième et dernier but de la rencontre d'un bel enchaînement (3-0, 71e).
ASSE 3-0 Thonon Évian Grand Genève (Mt : 0-0)
Composition ASSE, 1ère mi-temps : Green, Palencia, Moukoudi, Giraudon, Silva, Neyou, Gabard, Ah. Sidibé, Chambost, Rivera, Abi.
Composition ASSE, 2nde mi-temps : Raveyre, Maçon, Briançon (puis Sow, 75e), Nadé, Bakayoko (puis Nokoue, 75e), Camara, Gauthier, Mouton, Youssouf, Aïki (puis Calodat, 75e), Krasso.
Buteurs : Aiki (48e), Krasso (63e) et Maçon (71e).
đź’š Les Verts se sont imposés 3-0 face au @GrandGeneveFC pour leur premier rendez-vous amical !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 9, 2022
Un succès obtenu grâce à Ayman Aiki (48e), Jean-Philippe Krasso (63e) et Yvann Maçon (71e) 👇