L'ASSE souffre mais l'ASSE gagne encore !
Opposés à Dunkerque dans le cadre de la huitième journée de Ligue 2, les joueurs de l’ASSE se sont imposés (2-0) grâce à des buts en fin de match de Sissoko et Cafaro.
Laurent Batlles ne change pas son animation victorieuse face à Caen, Concarneau et Troyes. Le coach stéphanois repart dans son 4-3-3 avec deux changements dans la compo, Charbonnier à la place de Sissoko et Moueffek à la place de Fomba.
C’est dans un silence de cathédrale que les Stéphanois donnent le coup d’envoi de cette rencontre. Suspendus pour deux matchs les Kops de Geoffroy-Guichard manqueront cruellement aux joueurs de Laurent Batlles ce soir. Le premier frisson du match viendra de Léo Pétrot, d’une lourde frappe à l’entrée de la surface de réparation que Balijon détourne en corner (9’) puis avec Benjamin Bouchouari d’une frappe du gauche au ras du sol (13’). Mathieu Cafaro pense ouvrir le score après une nouvelle frappe de loin, c’est dévié et tout le stade pense que le ballon va finir dans les cages de Dunkerque mais le cuir vient s’échouer au pied du poteau droit des visiteurs (18’). Gautier Larsonneur doit s’employer sur un tir de Gonzalez, le portier de l’ASSE effectue une très jolie parade pour empêcher les Dunkerquois d’ouvrir le score (20’). Tardieu tête en l’air perd le ballon cinq minutes plus tard à l’entrée de sa surface de réparation, Larsonneur sort encore un arrêt de grande classe pour préserver ses cages inviolées (25’). Saint-Étienne est clairement dans un temps faible et aurait pu encaisser deux buts coup sur coup.
Les Verts reprennent la main sur le match après la demi-heure, Pétrot encore lui envoi à nouveau une frappe de loin, Charbonnier sur la trajectoire dévie le ballon ce qui pousse Balijon a intervenir de nouveau (33’). Deux gardiens en forme dans ce début de rencontre ! Benjamin Bouchouari coupable d’un mauvais geste écope d’un carton jaune (38’), il sera suspendu pour le déplacement à Laval après la trêve. À la mi-temps les deux équipes se quittent sur un score de parité (0-0).
Pas de changement à la pause mais Fomba, Sissoko, Lobry et Chambost accélèrent leur échauffement. C’est Dunkerque qui revient avec les meilleures intentions et qui se procurent les premières situations de ce deuxième acte. Côté stéphanois, c’est Mathieu Cafaro qui répond à nouveau d’une frappe de loin (62’), l’arme des Stéphanois ce soir. Laurent Batlles effectue ses trois premiers changements d’un coup, Fomba, Sissoko et Chambost remplacent Moueffek, Charbonnier et Bouchouari (72’). Sur son deuxième ballon, Ibrahim Sissoko reprend de la tête un centre venu de la droite, ça termine dans le petit filet (77’). Bentayg entré jeu part en profondeur et se fait percuter par Balijon, penalty ! C’est Ibrahim Sissoko qui se charge de transformer l’offrande, les Verts ouvrent le score (1-0 83’). Les Stéphanois vont doubler la mise, encore sur une phase arrêtée, à l’entrée de la surface Cafaro envoi un coup-franc direct qui trompe Balijon (2-0 87’). Inspiré jusque-là, Balijon a totalement craqué dans ces dix dernières minutes.
Avec cette victoire, les Stéphanois remontent à la cinquième place avec 17 points. Rendez-vous samedi, toujours dans la Chaudron pour un dernier match avant la trêve. Ce sera face à Ajaccio.
ASSE 2-0 Dunkerque (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Larsonneur, Pétrot, Briançon, Batubinsika, Appiah, Tardieu, Moueffek (Fomba 72’), Bouchouari (Chambost 72’), Diarra (Bentayg 78’), Cafaro (Lobry 87’), Charbonnier (Sissoko 72’)
Cartons : Bouchouari (38’) pour l’ASSE ; Bilingi (53’), Balijon (81’), Boissier (81’) pour Dunkerque
Buts : Sissoko (83’), Cafaro (86’) pour l'ASSE