L'ASSE souhaite obtenir des clarifications sur l'arbitrage
Alors que la trêve internationale va priver les Verts de compétition pendant deux semaines, l'AS Saint-Étienne veut en profiter pour rencontrer les arbitres afin d'obtenir des clarifications sur l'arbitrage.
Au coeur notamment des questions que se posent le staff stéphanois et Laurent Batlles, la main sifflée à l'encontre de Batubinsika à Annecy (1-1). L'entraineur stéphanois s'était d'ailleurs exprimé sur le sujet en conférence de presse d'avant-match en fin de semaine dernière : "Personnellement, je pensais qu’à partir du moment où le ballon était touché d’une autre partie du corps et touchait ensuite la main, ce n’était pas considéré comme une faute et il ne pouvait pas y avoir main. Mais en fait, l’arbitre m’a expliqué qu’à partir du moment où la main était au dessus de l’épaule, la main, malgré le fait qu’elle touche une autre partie du corps avant, était considérée comme une main. Ok je l’entends. Mais quand Vincent (Pajot) a la main à la même hauteur sur la tête de Léo (Pétrot), c’est pareil et on ne la voit pas. Après on ne va pas incriminer l’arbitrage, c’est normal il n’y a pas la VAR donc on fait comme on peut. Je voulais une explication par rapport à la règle que je pensais être la bonne mais apparemment ce n’est plus celle-là si la main est au-dessus de l’épaule."
Dans la foulée, Laurent Batlles évoquait la possibilité de rencontrer les arbitres pour obtenir des clarifications sur l'arbitrage : "On s’est posé la question pour la trêve internationale de savoir si on ne devait pas faire revenir quelqu’un qui nous réexplique certaines choses qui ont peut-être changées ou évoluées. Ça pourrait aussi nous permettre de demander certaines choses, pourquoi telles situations ont été arbitrées comme ça, tout simplement."
Si cette rencontre avec les hommes en jaune n'est pas encore programmée, c'est un souhait du club de partager un moment avec les arbitres afin de se mettre à jour sur l'arbitrage et d'obtenir des réponses à ses questions.