L'ASSE souhaite un bon retour au club à un ancien de ses joueurs
Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, Loris Néry a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Il rejoint la section arbitrage de l’ASSE et souhaite pleinement se consacrer à cette nouvelle vocation.
Pour rappel, c’est le joueur qui avait annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. À 32 ans, Loris Néry arrête sa carrière de footballeur. Avec l’équipe professionnelle emmenée par Christophe Galtier, il dispute un peu plus de 25 matchs sur deux saisons. Il quitte les Verts pour Valenciennes en 2012, club dans lequel il passe six années avant une courte aventure à Nancy et une fin carrière du côté de Grenoble. C’est donc après plus de 10 ans dans le football professionnel que le latéral tire sa révérence... enfin pas tout a fait, puisqu’il annonce vouloir se tourner vers l’arbitrage. Il vient d’ailleurs d’intégrer la section d’arbitrage de l’ASSE. Une information confirmée par le club ce lundi qui communique sur le retour de Néry à l’ASSE.
Communiqué de l’ASSE :
"Pur produit stéphanois, Loris Néry qui a connu le monde professionnel à 19 ans à l’ASSE et disputé 28 matchs avec les Verts au poste de défenseur, a annoncé mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel.
Passé aussi par Valenciennes, Nancy et Grenoble, le natif de Saint-Étienne comptabilise plus de 260 matchs en pro et quelques sélections avec les équipes de France de jeunes. Âgé de 32 ans, Loris Néry entame désormais un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle tourné vers l’arbitrage. Après avoir passé le premier certificat d’arbitre, Loris Néry a intégré la section de l’AS Saint-Étienne. Il aspire désormais à rejoindre les meilleurs championnats français à l’instar de Gaël Angoula ou encore Jérémy Stinat.
Loris Néry a eu le bonheur de connaître son premier match comme arbitre central, c’était ce dimanche 22 octobre à l’occasion d’un match de District 2 entre La Fouillouse et le club de Toranche.
L’AS Saint-Étienne souhaite à Loris un bon retour au club et une belle carrière dans l’arbitrage."