L'ASSE stoppe l'hémorragie à Bordeaux
L'AS Saint-Étienne se déplaçait à Bordeaux ce samedi pour la première de Dall'Oglio sur le banc stéphanois. Dans un match nul sans but mais plutôt animé, les Verts ont stoppé leur série de défaite (0-0).
Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio n'effectue pas énormément de changements par rapport à ce que faisait Laurent Batlles. Néanmoins, Thomas Monconduit retrouve le onze de départ et Dylan Chambost est lui aussi aligné d'entrée, côté gauche.
Les Verts sont bas en ce début de match mais piquent en contre, Appiah n'est pas loin de faire la différence dans la surface mais est repris in extremis. Quelques instants plus tard, Briançon écope du premier carton jaune après une intervention en retard au milieu de terrain suite à une perte de balle de Bouchouari. Les Verts se procurent une très grosse occasion avant le quart d'heure de jeu : Appiah trouve Cafaro dans la surface, le ballon revient sur Chambost qui frappe mais qui est contré alors que le tir prenait le chemin des filets (11e). Les Stéphanois sont de mieux en mieux dans cette rencontre : Sissoko aurait pu obtenir un pénalty après un ceinturage très grossier d'un défenseur bordelais, mais l'arbitre ne bronche pas. Sur le corner qui suit, le ballon revient sur Cafaro qui enroule mais ça passe juste à côté (17e). Cafaro encore lui tente sa chance à l'entrée de la surface mais ça passe encore à côté (23e). Sur un contre bordelais, Monconduit écope lui aussi d'un carton jaune. Peu après la demi-heure de jeu, Livolant et Elis partent en contre. Ce dernier est trouvé dans la surface mais manque complètement sa frappe, heureusement pour les Verts. Quelques instants plus tard, Vipotnik pense ouvrir le score mais Larsonneur effectue une parade exceptionnelle pour garder sa cage inviolée (39e). Juste avant la mi-temps, c'est Pétrot qui croit donner l'avantage à l'ASSE mais sa tête est sauvée sur la ligne par Barbet (42e). À la pause, les deux équipes sont dos à dos avec un match sans but mais de bonne facture.
Les Stéphanois sont restés aux vestiaires en début de seconde mi-temps : Moueffek perd un ballon très dangereux, Elis tente d'enrouler sa frappe mais elle vient mourir au pied du poteau de Larsonneur. Les Bordelais se procurent encore une énorme situation après un coup-franc joué rapidement, Livolant est trouvé dans la surface et frappe, Batubinsika se sacrifie et sauve les Verts en taclant et en contrant le ballon (55e). Les Stéphanois tentent de réagir dans la foulée, Chambost enroule une frappe du gauche mais ça passe au dessus. Peu après l'heure de jeu, les Girondins de Bordeaux ont plusieurs situations avec des cafouillages dans la surface qui se succèdent mais les Verts grâce notamment à des retours de Chambost, Pétrot et Briançon ainsi qu'à une parade de Larsonneur, s'en sortent. Les Verts souffrent et Olivier Dall'Oglio décide d'effectuer du changement : Monconduit et Cafaro sortent, Fomba et Diarra entrent. Fomba est trop tendre sur son premier ballon et Bordeaux n'est pas loin d'ouvrir le score avec une frappe de Davitashvili qui passe juste à côté. L'ASSE pique en contre, Diarra trouve Sissoko qui enroule sa frappe mais Straczek effectue une superbe parade. Pour les dix dernières minutes, Sissoko et Bladi entrent en jeu à la place de Sissoko et de Chambost. Vipotnik a la balle de match en fin de rencontre mais sa tête passe à quelques centimètres des buts gardés par Larsonneur. Les Verts et les Girondins se quittent sur un match nul et vierge et l'ASSE met fin à sa série de défaites (0-0).
FCGB 0-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Appiah, Briançon, Batubinsika, Pétrot - Monconduit (67e Fomba), Moueffek (72e Lobry), Bouchouari - Cafaro (67e Diarra), Chambost (80e Bladi), Sissoko (80e Charbonnier)
Cartons : Briançon, Monconduit et Pétrot pour l'ASSE