L'ASSE supporter de l'emploi à Geoffroy-Guichard

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Joris | 4 commentaires

À l’initiative d’ASSE Cœur-Vert et Pôle emploi Loire/Haute-Loire, le Forum "Supporters de l’emploi" se tenait aujourd'hui du côté de Geoffroy-Guichard et de ses salons. 

Plus d'une centaine d'entreprises étaient présentes aujourd'hui dans les Salons du stade Geoffroy-Guichard pour ce forum "Supporters de l'Emploi" où tous les demandeurs d'emploi étaient conviés. Plus de 350 offres d'emploi leur étaient proposées, à travers les différents stands des entreprises présentes. L'après-midi, plusieurs conférences étaient proposées sur des thèmes relatifs à l’emploi, la formation ou encore l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi. Beaucoup de monde s'est rendu aujourd'hui à ce forum qui a été une véritable réussite. 


Lors de la conférence de presse qui s'est tenue en fin de matinée, Roland Romeyer s'est exprimé en premier : "Je suis surtout heureux de voir que je ne pouvais pas me garer aujourd'hui. Il y a beaucoup de monde. C'est une opération importante pour les chercheurs d'emploi et les entreprises parce que je sais ce qu'il en est, puisque mon fils a pris ma succession dans les affaires. Dans nos sociétés on a des problèmes des deux côtés, au niveau des chercheurs d'emploi et des entreprises. C'est une opération qui est très importante et je suis ravi qu'elle se fasse à Geoffroy-Guichard. Geoffroy-Guichard, c'est une place importante à Saint-Étienne et c'est grâce à ça qu'il y a du monde. On a eu les mêmes problèmes avec le don du sang, quand on l'organise ici cela quintuple le nombre de donneurs parce qu'ils sont ravis de venir ici. À Saint-Étienne il n'y a pas la Tour Eiffel, il y a le stade Geoffroy-Guichard. Je remercie aussi Lionel Potillon qui s'occupe d'ASSE Cœur-Vert et des manifestations comme celles-ci. Quand on peut être le lien entre les chercheurs d'emplois et les entreprises, c'est formidable."

À notre micro quelques minutes plus tard, Roland Romeyer est revenu sur cette journée : "Aujourd’hui on met les locaux à la disposition de Pôle Emploi et des nombreuses entreprises. L’AS Saint-Étienne représente des valeurs et cela nous permet aussi au cours des conférences de les faire passer. J’ai rencontré aussi des demandeurs d’emploi, certains entrepreneurs et aujourd’hui c’est une réussite parce qu’il y a beaucoup de communion entre les chercheurs d’emploi et les entreprises. Nous sommes fiers d’être le lien de cette opération."


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down