L'ASSE sur les bons rails pour voyager dans la capitale !
À l'heure où beaucoup cherchent à réduire leur empreinte carbone, les clubs n'échappent pas à cette dynamique. Des efforts sont demandés aux clubs professionnels, plusieurs comme l'AS Saint-Étienne développent une véritable politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) avec différents engagements pour arriver à une neutralité carbone à l'horizon 2040.
Pour la rencontre au stade Charléty, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont innové et se sont rendus dans la capitale en train le vendredi depuis la gare de Saint-Étienne Châteaucreux, direction la gare de Lyon à Paris. Le club du Forez a contacté bien en amont la SNCF, dès la fin d'année 2022, pour préparer ce voyage qui s'est finalement matérialisé il y a un petit mois.
Bye bye le Forez… Direction Paris ! đź‘‹ pic.twitter.com/2hG2SC0Nc9
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 7, 2023
Dans le même temps, le bus des Verts a pris la route pour récupérer les joueurs à la gare. L'objectif initial du club était de remplir le car avec des supporters et/ou des partenaires ou salariés, afin de ne pas lui faire effectuer un voyage à vide. Les différents mouvements de grève secouant actuellement la France et touchant notamment les transports ont poussé le club à prendre des précautions et à amener le bus des Verts dès vendredi à Paris.
Le retour sur Saint-Étienne s'est effectué en bus. L'horaire de la rencontre (19h00) ne permettant pas d'effectuer le retour par le biais du train. Le dernier train direction Saint-Étienne partant à 19h55 le samedi de la Gare de Lyon. Lundi, c'est en bus que les joueurs de Laurent Batlles se rendront au stade des Alpes. Il pourrait en être de même pour le déplacement à Rodez. En revanche, pour Laval comme Caen, l'ASSE prendra l'avion.
À demain, à Charléty ! đź’š pic.twitter.com/W3KBfFFA2B
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 7, 2023