L'ASSE sur liste rouge !
Les Verts se sont lourdement inclinés à domicile face au Havre ce samedi après-midi en ouverture de la quatrième journée de L2 (0-6). Réduits à neuf en première période avec les expulsions de Briançon et Cafaro, les Verts ont terminé la rencontre à huit après le rouge d'Etienne Green.
Laurent Batlles compose de nouveau son équipe dans un 4-2-3-1, Louis Mouton connait sa première titularisation chez les professionnels. Derrière, retour du capitaine Anthony Briançon associé à Giraudon, Silva et Palencia. Lenny Pintor fait ses grands débuts dans le Chaudron.
Le début de match est à l'avantage des Havrais qui touchent le poteau dès la cinquième minute sur une demi-volée d'Amir Richardson, Etienne Green était battu. Les Stéphanois réagissent par Lenny Pintor accroché à l'entrée de la surface de réparation (7') mais l'arbitre ne bronche pas. Le match va connaitre un premier tournant à la demi-heure de jeu, Anthony Briançon déjà averti (27') pour une faute sur Richardson met sa main dans le visage de son adversaire sur un duel aérien, second jaune, le capitaine de l'ASSE est expulsé en moins de cinq minutes. Cauchemar pour les Verts dans cette fin de première période, Monsieur Letexier expulse directement Mathieu Cafaro (37') pour un mauvais geste sur Oualid El Hajjam au milieu de terrain. À noter que l'arbitre central était dos à l'action et a été averti par ses assistants. Une décision que ne comprend pas l'entraineur adjoint de l'ASSE, Emmanuel Da Costa, lui aussi expulsé dans la continuité du rouge de Cafaro. Si le double jaune de Briançon est difficilement contestable, celui de Cafaro est relativement discutable. Les deux équipes rentrent à la pause sur le score de 0-0, les Verts vont terminer la rencontre à neuf.
Double changement à l'entrée de cette seconde période, Silva et Mouton sortent au profit de Maçon et Sow. Les Stéphanois vont céder sur le premier corner havrais tiré par Nabil Ailoui, Arouna Sangante se joue de Sow et Camara et vient ouvrir le score (0-1 53'). Les visiteurs vont doubler la mise quelques minutes plus tard grâce à Nabil Alioui qui profite d'une erreur de Jimmy Giraudon dans sa surface de réparation (0-2 56'). Match désormais à sens unique puisque Le Havre alourdit la marque par Victor Mehdy Lekhal (0-3 63'). Les Verts n'y sont plus mentalement et sur une sortie loin de ses cages d'Etienne Green, le portier manque son intervention et fauche Yann Kitala en dehors de sa surface de réparation, rouge. Saint-Étienne est à huit (66'). L'ASSE encaissera un quatrième but par Téa Opéri (0-4 80') qui double la mise quelques minutes plus tard (0-5 86'). Puis Yann Kitala vient achever la prestation des Havrais (0-6 89').
Réduits à huit, les Stéphanois sombrent totalement à la maison, Briançon, Cafaro et Green manqueront à minima le prochain match face à Valenciennes, il faudra soigner les têtes pour Laurent Batlles dont la tâche s'avère ardue après quatre journées de championnat. Les Verts sont toujours derniers avec moins un point.
ASSE 0-6 (Mi-temps 0-0)
Compo' : Green, Silva (Maçon 45'), Giraudon (Bouchouari 63'), Briançon, Palencia, Mouton (Sow 45'), Camara, Lobry (Raveyre 68'), Cafaro, Pintor (Nadé 41'), Krasso
Buts : Sangante (53'), Nabil Alioui (57'), Victor Mehdy Lekhal (64'), Téa Opéri (80', 86'), Yann Kitala (89') pour le HAC.
Cartons : Pintor (23'), Briançon (27' puis expulsion 31'), Cafaro (expulsion 37'), Giraudon (37'), Green (expulsion 66') pour l'ASSE ; Richardson pour le HAC.