L'ASSE tient son représentant pour la finale du Concours d'éloquence
Né en 2005, Maxime Gaudry sera le représentant de l’AS Saint-Etienne en finale du Concours d’éloquence des Centres de formation qui se déroulera à Paris et opposera dix jeunes joueurs.
L’ASSE a annoncé ce matin le vainqueur du Concours d’éloquence du centre de formation Robert Herbin. Après avoir soutenu que la plus belle des victoires était celle obtenue à domicile, le jeune milieu de terrain U16 a remporté la finale du centre de formation de l'ASSE, empochant par la même occasion son ticket pour la finale nationale. Opposé à Ayman Aiki, Darnell Bile, Darling Bladi, Lorenzo Cerutti, Angelo Lemb, Noah Raveyre, Jebryl Sahraoui ou encore Mehdi Tenniche, Maxime Gaudry a su convaincre le jury en évoquant Geoffroy-Guichard ainsi que la demi-finale renversante en Coupe de France la saison dernière.
Par ce projet, les jeunes Stéphanois ont été amenés à construire une réflexion et un argumentaire autour de divers thèmes, allant du football et l’utilisation de la VAR à l’égalité à la naissance.
Le gagnant et néo-représentant de l’ASSE s’est exprimé à propos de son expérience du Concours d’éloquence : "Ce concours m’a permis d’apprendre beaucoup et d’avoir plus confiance en moi. Je remercie ceux qui ont imaginé ce projet, ceux qui nous ont accompagné dans la préparation et le club d’avoir mis en place les conditions pour qu’on y participe. Je donnerai mon maximum lors de finale pour faire honneur à l’ASSE."