L'ASSE très fière d'être représentée en Équipe de France
Comme annoncé jeudi dernier, pour la première fois depuis la sélection de Camille Catala (joueuse de l'ASSE entre 2009 et 2012), une Verte est convoquée avec l'Équipe de France féminine : Cindy Caputo.
La nouvelle est tombée jeudi dernier. Cindy Caputo sera du prochain rassemblement en Équipe de France. C'est la première fois depuis la sélection de Camille Catala (joueuse de l'ASSE entre 2009 et 2012), qu'une Verte est appelée en Équipe de France A. Une récompense pour une joueuse régulière depuis plusieurs années sous les couleurs stéphanoises et qui a déjà inscrit deux buts cette saison (contre Nantes et le Paris FC).
En conférence de presse vendredi dernier avant la réception de Dijon, Laurent Mortel a tenu à féliciter sa joueuse. Pour lui, c'est la récompense de tout un club : "On l’a déjà fait en interne, on lui a envoyé des messages parce que ça lui appartient. C’est un moment qui lui appartient. Je pense qu’elle peut être fière de ce qu’elle a accompli au sein du club et notamment sur les deux dernières années où on travaille ensemble. Il ne faut pas oublier qu’on est reparti en seconde division. Elle a performé, elle s’est installée en D1 et elle continue de progresser. Pour moi, elle est encore très loin de ce qu’elle peut faire, elle est encore au début de son évolution. Je suis très fier pour elle et pour le groupe et le club. C’est une récompense et une exposition du travail de tout un projet, un club qui a mis des choses en place depuis deux saisons. À travers elle, c’est la lumière et la reconnaissance d’un travail et de la valeur d’une équipe et d’un staff."
Chloé Tapia est également fière de sa coéquipière : "Oui de voir ça, ça donne envie (sourire). Je suis très contente pour Cindy, elle apporte beaucoup pour l’équipe, c’est mérité. Elle a fait un bon début de saison, elle est décisive, elle apporte beaucoup pour le groupe, donc oui je suis très contente et très fière pour elle. Oui on l’a chambré, un petit peu, mais il faut (rires)."