L'ASSE, un adversaire de taille pour le coach havrais
Luka Elsner, le coach du Havre, est revenu sur le match nul face à l'AS Saint-Étienne (2-2) juste après la rencontre au micro de beIN Sports. Il estime que l'ASSE a été un adversaire de taille et qu'on a assisté à un beau match cet après-midi.
Luka Elsner : "Je nous ai connu un peu plus mature que ça sur la gestion des fins de match. On a eu un scénario très favorable au match aller, on a vécu un peu le scénario contraire avec d'autres circonstances. Oui, on est déçu du résultat final. Je pense que le match a été superbe à voir. Il y a eu du jeu, de l'intensité, des buts. Le public en a eu pour son argent. Nous il y aura ce regret de ne pas emporter les trois points parce qu'à leurs erreurs on a répondu par des erreurs. C'est dommage d'encaisser ce deuxième but sur un contre alors qu'on est à onze contre dix.
On a commencé le match en pensant qu'on aurait le luxe d'avoir trois ou quatre touches. Je pense que ce n'est pas un luxe qu'il est possible d'avoir face aux Stéphanois. À partir du moment où on a accéléré le jeu et qu'on a bien joué les moments de transition, parce que c'est ce qu'offrent les Stéphanois le plus facilement... Cela fait partie de la frustration. Je trouve pas qu'on ait fait une si mauvaise première mi-temps que cela. La deuxième est même de très bonne facture jusqu'à ce petit effondrement mais bon, on va continuer.
J'ai toujours tendance à voir le verre à moitié vide et j'aurais aimé gagner ce match à la maison pour l'anniversaire de Barbarians (groupe ultra havrais qui fêtait ses 30 ans ce samedi, ndlr). C'était aussi pour nous l'occasion de remporter un grand match. Je pense qu'on se serait très bien senti pendant cette trêve si on l'avait accompli. Mais ça n'enlève rien à notre qualité et on a encore prouvé face à un adversaire de taille qu'on avait le niveau. On va aller chercher ça sur les dix dernières rencontres."
🇫🇷 #HACASSE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 18, 2023
âš˝ Luka Elsner : "Oui, déçu du résultat final"#beINLIGUE2 pic.twitter.com/6aVcU2yv8K