L'ASSE, une équipe qui se rassure mais qui n'oublie pas
Pour sa première conférence de presse chez les professionnels, Louis Mouton est apparu décontracté devant les journalistes et a balayé pendant une quinzaine de minutes son actualité et celle du club. Forcément l’état de forme de l’équipe était au centre des questions avant la rencontre face à Rodez en Coupe de France.
Invité à s’exprimer après la victoire de son équipe face à Amiens (0-1) la semaine dernière, Louis Mouton a reconnu que l’ambiance était moins pesante cette semaine du côté de l’ASSE : "Forcément gagner un match, ça fait du bien au moral, les sourires sont là, mais le travail est toujours fait de la même façon. On est soulagé, on est très heureux d’avoir gagné à Amiens, il va falloir gagner d’autres matchs et poursuivre le travail. Ce que j’ai retenu de cette rencontre, c’est qu’on a fait des erreurs mais que nous étions tous ensemble pour les rattraper. Ça fait du bien d’avoir cette petite réussite qui fait qu’on gagne un match. C’est ce qui nous fuyait en début de saison, ça fait du bien, on sait que ce n'était pas forcément notre meilleur match mais on a été efficaces devant avec ce but et très solides derrière"
Un avis partagé par le coach Laurent Batlles en conférence de presse ce jeudi midi : "Je n'ai pas senti de changements notables cette semaine, on a encore bien travaillé. Vous vous en doutez bien, il est plus facile de travailler avec une victoire, mais de ce que j’ai vu sur le match à Amiens, je n'ai pas senti une équipe dans le doute. On va essayer de surfer sur cette dynamique. C'est exactement ça, on veut enclencher une série, en essayant de gagner le plus de matchs possibles jusqu’à la trêve. On a besoin de ça, le club et les supporters ont aussi besoin de ça. Nous ne sommes pas là pour galvauder la compétition, cela nous servira pour la suite."