L'ASSE va changer sa façon de jouer

Féminines | Publié le par Joris | 3 commentaires

Laurent Mortel a également parlé tactique lors du point presse avant la reprise de la D1 Arkema. Alors que les Stéphanoises étaient toujours joueuses la saison passée, elles vont devoir s'adapter sur certains matchs cette saison. 

Laurent Mortel : "C’est vrai que l’an passé on avait un système de jeu défini qu’on a réutilisé à 80% sur les premiers matchs. On s’est aperçu que c’était un projet un peu trop ambitieux pour la D1. Ce qui est bien c’est qu’on sait qu’on sait le faire. Dans le match, on est capable d’animer notre projet de jeu différemment. Maintenant, on sait qu’en D1 si on commence à faire cela, il va manquer des filtres, le fait de fermer l’intervalle, on va être en retard et être en retard avec les équipes qu’on va jouer, ça va faire mal. On va être obligées de jouer différemment, ce que je dis aux filles c’est qu’on peut jouer dans n’importe quel système de jeu, ce qui est important, c’est ce que vous demandez à votre joueuse dans l’animation. Même si demain je veux jouer en 5-4-1, ça peut paraître défensif, mais tout dépend ce que vous demandez à vos deux joueuses qui jouent à droite et à gauche. Forcément on doit avoir l’humilité de dire qu’on doit savoir bien défendre pour aller piquer quand il faudra. Peut-être qu’il y a des équipes contre lesquelles on pourra revenir à un système connu et performant la saison passée."

Laurent Mortel sait qu'il ne pourra pas compter sur les individualités qu'ont les grosses écuries en D1 cette saison. Néanmoins, il insiste sur la notion de groupe sur laquelle doit s'appuyer l'ASSE cette saison : "Le salut ne passera pas pour nous par l’exploit individuel d’une joueuse mais ce qui va peut-être nous sauver c’est la cohésion de groupe jusqu’à la fin."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down