L'ASSE va devoir progresser sur les touches

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

L'AS Saint-Étienne a encaissé deux buts consécutifs à des touches ce week-end du côté de Valenciennes. Une fâcheuse tendance pour les Verts qui ne date pas d'aujourd'hui. 


C'est un élément que mettent en avant beaucoup de suiveurs de l'AS Saint-Étienne ces dernières saisons : la mauvaise gestion des touches du côté des Verts, qu'elles soient en leur faveur ou non d'ailleurs. Ce week-end, les Stéphanois en ont fait les frais en encaissant les deux buts face à Valenciennes sur cette phase de jeu. Les Verts doivent progresser sur cet aspect-là pour ne pas encaisser d'autres buts "bêtes"

Laurent Batlles est revenu sur ce point lors de la conférence de presse d'avant-match, même si les Stéphanois n'ont cette fois-ci pas bien été embêtés sur ces phases de jeu face à Bastia : "Ce qui m'embête surtout, c'est qu'on encaisse ces buts sur deux phases arrêtées, sur deux touches. Ce sont des erreurs individuelles et de concentration. Sur le terrain, on doit être garant de reconcentrer les autres, il faut essayer de faire des compensations. Il faut parler aussi même si ce n'est pas facile. Les joueurs en question ne l’ont pas fait exprès, Saïdou (Sow) qui glisse… Qu'est-ce-que vous voulez que je lui dise ? Sauf que ça nous coûte des points… Quand je voyais qu'on ne marquait pas ce troisième but, je disais à Jeff' (Bédénik) qu’il allait nous arriver quelque chose. Néanmoins, quand on ne marque pas, il faut aussi savoir garder le résultat, je me suis plaint auprès de l’arbitre pour les 5 minutes d’arrêt de jeu parce que ça compte également."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down