L'ASSE va devoir se remettre à jouer

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

Après la défaite face à Pau le week-end dernier (1-2), Laurent Batlles a pointé un déficit dans le jeu de la part de ses joueurs comme il l'a expliqué lors de la conférence de presse d'avant-match ce jeudi midi. 

Laurent Batlles : "Il faut reprendre des points et ré-avancer dans ce championnat. Aujourd’hui, on est dans une situation où on a perdu trois matchs d’affilée, il faut faire tourner le compteur. Une série, on l’a vécu, ça s’arrête toujours donc on espère que le match suivant ça va s’arrêter pour pouvoir reproduire une certaine forme de jeu que l’on doit avoir parce que l’important c’est de montrer plus de consistance dans notre jeu. Ce que je leur ai dit cette semaine, c’est que c’est facile de dire qu’on manque d’état d’esprit, qu’il faut faire plus. Dans toutes les statistiques que l’on a, on court plus que l’adversaire, on a des records individuels sur des matchs que l’on a perdus. Pour autant dans la consistance de notre jeu, on n’est pas assez performant pour pouvoir prétendre être plus dangereux. Aujourd’hui, c’est surtout sur la qualité technique et de jeu qu’on doit être encore plus cohérents et constants.


Ce que je vois au niveau des statistiques, c’est que dans la valeur athlétique de chacun, on est dans une moyenne haute. Sur les quatre défenseurs du match face à Pau, trois d’entres-eux ont fait onze kilomètres. Pour autant, on n’a pas eu l’impression d’être mis à défaut sur ce match-là. Par contre après, il y a tout ce qui rentre en compte offensivement, les courses, les plongées, les appels… Pour pouvoir mettre en danger l’adversaire, il faut avoir des courses offensives et le ballon, plus on l’a, plus on fait mal à l’adversaire. Les efforts, il faut les faire de façon cohérente et que les efforts soient fait de façon logique pour faire mal à l’adversaire. Moi c’est là-dedans que des choses m’ont dérangées, ce n’est pas dans l’état d’esprit de l’équipe mais ce qu’on met dans le jeu. L’essentiel du football est de malgré tout d’avoir le ballon et de bien l’utiliser. Je ne peux pas dire aujourd’hui que les joueurs ne font pas d’effort mais pour autant on doit être plus performant que ça
."

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down