L'ASSE va gérer Wadji face à Pau et Amiens

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

Il est de retour ! Après une première partie de saison marquée par plusieurs pépins physiques, l’attaquant Ibrahima Wadji fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Pau. Cependant, son coach Olivier Dall’Oglio se montre prudent concernant son attaquant.

Pour rappel, la première partie de saison d'Ibrahima Wadji ressemble à un long chemin de croix. Débarqué l'été dernier dans le Forez après le début de la saison, Ibrahima Wadji faisait partie des "rocs" de l'effectif de Laurent Batlles, très peu touché par les blessures. Il avait disputé trente matchs en Ligue 2 pour douze buts inscrits et deux passes décisives distribuées. Revenu "très affuté" selon les dires de son coach cet été, Ibrahima Wadji a pourtant connu une première partie de saison cauchemardesque. D'abord en voyant son premier but de la saison lors de l'ouverture du championnat face à Grenoble (0-1) refusé bien que valable mais surtout ensuite, en étant sèchement taclé à Rodez et en connaissant sa première longue absence dans le Forez.

En septembre dernier Laurent Batlles avait expliqué qu'initialement blessé au niveau de la cheville, Ibrahima Wadji avait connu des problèmes musculaires derrière : "C’est un problème à la cheville mais le déséquilibre qu’il avait par rapport à sa cheville lui a créé du déficit par rapport à un muscle et en fait aujourd’hui il a l’impression d’avoir une gêne. C’est pour ça qu’aujourd’hui on ne prend pas de risque par rapport à ça, pour que ça n’évolue pas dans le mauvais sens. Lui qui n’a pas l’habitude d’être blessé, c’est un peu compliqué (mentalement, ndlr). On lui parle beaucoup, il voudrait reprendre plus vite que prévu, puisque des fois l’année dernière il a joué avec des micro-blessures et là il n’arrive pas vraiment à s’en sortir."

 

De retour dans le groupe face à Laval le 23 octobre dernier (0-1), Ibrahima Wadji était entré en jeu à la 84ème minute de jeu. La semaine qui avait suivie, l'attaquant stéphanois avait rechuté, souffrant alors d'une blessure musculaire à la cuisse. Rapidement néanmoins, Ibrahima Wadji avait fait son retour sur les pelouses de L'Etrat pour effectuer de la course individuellement. Il avait même retouché le ballon fin novembre ce qui laissait présager un retour face à Nîmes en Coupe de France ou contre Bordeaux pour l'avant-dernier match de la première partie de saison, expliquait Laurent Batlles à l'époque. Néanmoins, lors de la première séance d'entrainement d'Olivier Dall'Oglio mi-décembre, Ibrahima Wadji n'était pas présent et pour cause : l'attaquant sénégalais avait rechuté. Le club annonçait "une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite" pour l'attaquant stéphanois, et un retour pas avant mi-janvier pour ce dernier.

Les timings ont donc été respectés puisque le retour d’Ibrahima Wadji dans un groupe en Ligue 2 intervient pour ce déplacement à Pau. Néanmoins, le coach Olivier Dall’Oglio se veut prudent quant à l’utilisation de son attaquant comme il l’a confié en conférence de presse d’avant-match : "Ibrahima Wadji sera dans le groupe parce qu’on sent que ça va mieux. Ça fait une bonne semaine qu’il est complètement avec nous. Alors après on a deux matchs rapprochés, il faut qu’on fasse attention aussi. C’était une longue blessure. Il semble avoir retrouvé ses jambes maintenant sur un match entier effectivement ce ne sera pas possible, il faut que ce soit clair. Je compte le gérer sur les deux matchs."

Concernant Mahmoud Bentayg, on se rapproche d’un retour avec le groupe à l’entrainement : "Bentayg n’a pas encore réintégré l’entrainement avec le groupe, il travaille beaucoup physiquement avec les kinés. On doit le récupérer sur la semaine prochaine avec nous et on va l’intégrer petit à petit comme on avait fait avec Ibra’ (Wadji), c’est-à-dire qu’ils ne font pas les séances entières, notamment avec ballon. On compense après avec de la préparation physique. Il faut être progressif."

Photo de Mahmoud BentaygPhoto de Olivier Dall'oglioPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Mahmoud Bentayg, Olivier Dall'oglio, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down