L'ASSE va poser les jalons de son mercato avec ses nouveaux dirigeants

Mercato | Publié le par Tibo | 55 commentaires

La fête est finie, place au travail ! Le nouveau président de l'AS Saint-Étienne Ivan Gazidis accompagné d'Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld prennent doucement mais sûrement leurs marques à Saint-Étienne.

Les deux vice-présidents exécutifs de Kilmer Sports devraient d'ailleurs prendre des fonctions officielles au sein du directoire du club. En revanche, le triumvirat en place depuis plusieurs saisons composé de Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et Loïc Perrin devraient conserver ses missions actuelles avec donc désormais, le renfort d'Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld.


Comme indiqué par L'Équipe, les choses sérieuses vont rapidement débuter à Saint-Étienne où Olivier Dall'Oglio a rendez-vous avec ses nouveaux patrons durant deux jours pour évoquer de façon concrète l'avenir à partir de jeudi. Grâce à la montée obtenue, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a vu son contrat être prolongé automatiquement d'une saison. C'est également le cas pour plusieurs joueurs comme Dylan Chambost, Dylan Batubinsika ou Gautier Larsonneur. L'idée première des nouveaux dirigeants est de travailler avec Olivier Dall'Oglio, reste à définir la stratégie à mettre en place sur le prochain mercato et les moyens qui seront alloués. Il convient aussi de se positionner sur les fins de contrat (Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek) ainsi que sur les joueurs prêtés sans option d'achat que sont Irvin Cardona, élément majeur de la montée en Ligue 1 de l'ASSE, et Nathanaël Mbuku


Le mercato sera le sujet principal des échanges, Ivan Gazidis ne s'en est d'ailleurs pas caché lors de la conférence de presse qu'il a tenu au Centre Sportif Robert-Herbin : "Vous savez, nous arrivons dans une situation où le marché des transferts débute. Donc, nous devons nous concentrer très fortement sur les décisions immédiates qui doivent être prises concernant l'équipe." 


L'inconnue majeure reste les moyens qui seront alloués par les nouveaux dirigeants du club pour ce mercato. Une réponse devrait être apportée cette semaine afin de pouvoir se projeter sur la suite avec donc un Loïc Perrin toujours fortement impliqué sur le recrutement mais qui sera désormais épaulé par Jaeson Rosenfeld, spécialiste de la data mais également réputé comme un fin négociateur. Huss Fahmy possède également des connaissances et des compétences importantes dans ce domaine et notamment dans la rédaction des contrats, il était d'ailleurs présenté comme le "spécialiste des contrats" à Arsenal. 


Tout ce beau monde va donc profiter de cette fin de semaine pour établir une feuille de route des prochaines semaines et poser les jalons du retour de l'AS Saint-Étienne dans l'élite du football français, avec la nécessité impérieuse de réaliser un mercato conséquent quantitativement et qualitativement pour être au niveau de la division, et, dans un premier temps, s'assurer un maintien confortable. 

keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down