L'ASSE veut prolonger Nadé, Moueffek trop gourmand ?

Pros | Publié le par Tibo | 49 commentaires

L'un comme l'autre sont des produits de la formation stéphanoise avec des parcours néanmoins différents. Si Mickaël Nadé a connu un prêt d'une saison à Quevilly-Rouen Métropole (ndlr : alors en National 1), Aïmen Moueffek n'a rien connu en dehors de Saint-Étienne.

Après avoir connu plusieurs saisons tronquées par les blessures, Aïmen Moueffek a enfin pu réaliser une saison pleine qui pourrait être sa dernière sous le maillot vert, puisque le milieu de terrain est en fin de contrat. Utilisé à 36 reprises, il affiche des statistiques intéressantes pour un milieu de terrain avec quatre buts et une passe décisive. Voilà plusieurs mois que les négociations sont ouvertes entre les deux camps, sans parvenir à aboutir. Dans les colonnes de L'Équipe ce mercredi, Bernard Lions indique que Roland Romeyer, le président du directoire a formulé une proposition au joueur en début d'année, refusée. Aïmen Moueffek rêverait d'un salaire à six chiffres que le club ne semble pas enclin à lui donner. 


Libre au 30 juin, il pourrait disputer dimanche son centième et dernier match sous la mythique tunique verte. 


Lui aussi sera libre le 30 juin prochain. Il y a encore quelques mois de cela, la question de sa prolongation ne serait probablement pas venu à l'esprit des décideurs, ni même des supporters. Relégué loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Mickaël Nadé est le grand gagnant de la venue d'Olivier Dall'Oglio. Le technicien a su relancer le solide défenseur central, au point de lui faire endosser le costume de titulaire indiscutable, devant Dylan Batubinsika et le capitaine Anthony Briançon. 


Le natif de Sarcelles n'y est pas pour rien dans la solidité retrouvée de la défense, il se paie en plus le luxe d'être décisif. Auteur d'un but très important contre Concarneau ainsi que contre Rodez lors de l'avant-dernière journée de la saison régulière, il est aussi à créditer d'une passe décisive cette saison. Au club depuis 2016, le club souhaiterait ouvrir des négociations pour le prolonger indique le quotidien sportif. Le joueur se trouvera néanmoins en position de force avec probablement des sollicitations en parallèle. 


La liste des joueurs en fin de contrat ne s'arrête pas là avec Dylan Chambost, Maxence Rivera ainsi que les joueurs prêtés que sont Stéphane Diarra, Nathanaël Mbuku ainsi qu'Irvin Cardona. Ce dernier justement souhaite poursuivre l'aventure dans le Forez, à la condition que le club retrouve la Ligue 1 au terme des barrages. Il faudra néanmoins, le cas échéant, trouver un accord avec la formation d'Augsbourg.


Photo de Aïmen MoueffekPhoto de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Aïmen Moueffek, Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down