L'ASSE vise le maintien pour Loïc Perrin
Invité de l'émission 100% Paillade sur France Bleu, Loïc Perrin est revenu sur la défaite de ses anciens coéquipiers face à Montpellier dimanche. Pour l'ancien capitaine de l'ASSE, les Verts payent leur manque d'expérience.
"Sur le but encaissé, il y a une mésentente entre Neyou et Sow, ensuite Mavididi fait un enchainement de classe et finit très bien. L'ASSE n'est plus que l'ombre d'elle-même en ce moment.
C'est très compliqué, il y a eu un bon début et depuis les défaites s’enchainent, l'effectif n'est pas très conséquent avec beaucoup de jeunes et en plus les pépins physiques s’accumulent. Il y a aussi la blessure de Debuchy, cadre et capitaine de l'équipe qui n'aide pas. On joue avec des jeunes joueurs, c'est bien, mais il n'y a quasiment aucune expérience sur le terrain.
Je pense que les joueurs ont finalement de la chance de jouer à huis clos parce que là avec les supporters... De la qualité, il y en a à l'AS Saint-Étienne, la preuve avec les ventes de Saliba et Fofana et la victoire en Gambardella, mais les jeunes ont besoin d’être encadrés. Là il y a 2/3 joueurs expérimentés et des jeunes : on ne peut pas demander à ces jeunes de gagner tous les matchs et de tout révolutionner. Sainté ne joue pas la première partie de tableau contrairement à Montpellier, il faut être lucide, il va falloir viser le maintien.
Le déplacement à Lyon s'annonce difficile, l'OL revient bien après des difficultés en début de championnat, ils ont un effectif pour jouer la Ligue des Champions. Nous on n'arrive pas dans les meilleures conditions, mais est-ce que ça n'est pas un bon moyen d’arriver là bas, sans pression ? " Réponse dimanche, 21h.