L'émouvant hommage de Bathenay à Bereta

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Georges Bereta est décédé à l'âge de 77 ans, les hommages se succèdent depuis hier pour saluer un monument de l'AS Saint-Étienne et du football français. Sur l'antenne d'Europe 1, Dominique Bathenay lui a rendu un vibrant hommage. 

"Je suis très touché. Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, Georges Bereta était la figure emblématique des Verts et il m'a accueilli les bras ouverts. C'était un peu mon mentor à Saint-Étienne, je me confiais beaucoup à lui. Il était très à l'écoute. On est triste, on s'attendait à cette fin parce qu'il est malade depuis quelques années. J'ai une grosse pensée pour toute sa famille, son épouse et ses filles. Il a fait une énorme carrière. 

C'était un joueur courageux, un stéphanois pur. Il avait réussi à force de courage parce qu'il avait commencé en tant qu'ajusteur et à force de volonté. Il s'est imposé comme un des meilleurs joueurs français de son époque. On ne peut que saluer l'homme, c'était un homme extraordinaire qui n'oubliait personne, il essayait de réunir les amateurs et les professionnels, il avait un cœur énorme. Il nous manquera lorsqu'on va se réunir comme tous les ans. On aura une grosse pensée pour lui."

L'emblématique entraîneur de l'AJ Auxerre, Guy Roux a également eu quelques mots pour un ami : "Chaque fois que j'allais à Saint-Étienne, il faisait parti des gens que je rencontrais. Extrêmement courtois, extrêmement bien éduqué. N'ayant pas gagné des fortunes à l'époque où il jouait mais ayant prévu de vivre très honorablement le reste de sa vie. Nous sommes dans des âges où cela arrive. C'était un ailier gauche trapu, croché, très bonne touche de balle du pied gauche, pas maladroit du droit. Un gaucher exceptionnel, l'un des premiers."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down