L'entraîneur de l'AJA salive d'avance de vivre un match à Geoffroy

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Tibo | 17 commentaires

L'AS Saint-Étienne reçoit l'AJ Auxerre ce samedi à 15h00 au stade Geoffroy-Guichard pour l'affiche de la journée en Ligue 2 BKT. Le Chaudron pourrait être à guichets fermés pour cette rencontre où plus de 30 000 spectateurs sont attendus.

Présent en conférence de presse jeudi midi, Christophe Pélissier, l'entraîneur de l'AJ Auxerre s'est longuement confié sur ce rendez-vous, salivant d'avance à l'idée de jouer une rencontre dans cette enceinte mythique et affichant l'ambition de son équipe et son désir de voir un match référence de ses hommes à l'extérieur en 2024 : "Il y a beaucoup de plaisir et d'ambition à jouer ce match. C'est un plaisir d'aller jouer un match comme ça, face à une très belle équipe, dans un stade mythique qui sera plein. Il va y avoir une ambiance magnifique pour un match de football. L'ambition que l'on a, à tous les matchs, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, c’est d'essayer d'imposer notre football et d'être efficace même si on sait que Saint-Étienne est une équipe en très grande forme avec beaucoup de qualités. 


On sait que lorsqu'on affronte une équipe comme Saint-Étienne à domicile comme à l'extérieur, la marche est haute. On a des arguments à faire valoir aussi. Ce que j'attends, c'est que sur ce match là, on montre nos ambitions dans tout ce que l'on fait avec ou sans le ballon. 


C'est une chance lorsqu'on est joueur de jouer des matchs comme ça. 35 000 personnes dans une enceinte mythique même si beaucoup de monde sera contre nous, il y aura plus de 1000 spectateurs d'Auxerre qui feront le déplacement aussi (ndlr : 900 pour être exact). On sait que la pression sera là par l'engouement, par l'équipe adverse mais à nous d'être fort mentalement et d'avoir en tête de développer notre jeu. 


J'attends que l'on fasse un gros match. j'ai dit aux joueurs que j'attendais le match référence à l'extérieur en 2024. J'aimerai que l'on fasse ce match à Saint-Étienne. On sait que l'adversaire va nous repousser dans nos retranchements, à nous d'être capables d'endiguer tous les assauts mais aussi de pouvoir leur faire mal, parce qu'on a les moyens nous aussi de les mettre en difficulté. 


Je ne vais pas être original en disant que Saint-Étienne est une équipe que l'on attendait déjà en début de saison, vu l'effectif à ce niveau-là. Ils ont fait des choix de changement de coach, de changement de joueurs qui s'avèrent pour le moment payants, puisqu'ils sont sur une dynamique assez impressionnante. On sait que l'on va affronter une équipe qui a le niveau pour occuper les places importantes de fin de saison."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down