L'entraîneur de l'ESTAC regrette le départ de Tardieu
Entraîneur de l'ESTAC, Patrick Kisnorbo était ce jeudi après-midi en conférence de presse d'avant-match. Questionné sur la situation de Florian Tardieu, le technicien a confirmé le départ du joueur et l'a même déploré.
"Concernant Florian Tardieu, le transfert n'est pas officiel mais ça va se faire. Le club et moi voulions qu'il reste et ça, Florian le savait. Il a eu une autre option, une autre opportunité. C'était à lui de prendre cette décision. On s'est parlé lui et moi, je ne voulais pas savoir de quel club il s'agissait, ni le contrat. Ce n'était pas des éléments qui m'intéressaient. Cette discussion en tête à tête nous a permis de faire le point. Il a précisé qu'il souhaitait partir. C'est une décision que l'on doit respecter, Florian à 31 ans, c'est un homme, un joueur mâture. On avait une très bonne relation. Je suis vraiment content d'avoir pu avoir cette discussion d'un côté, et de l'autre côté je suis vraiment déçu, forcément d'avoir perdu un joueur comme Florian Tardieu. Il faut respecter. On lui a souhaité le meilleur possible pour la suite, parce qu'il le mérite."
Florian Tardieu est depuis quelques heures à L'Etrat pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher un contrat de trois saisons en faveur des Verts. La présence de Laurent Batlles a été décisive dans le choix du joueur qui ne possédait plus qu'une année de contrat dans l'Aube et souhaitait fortement évoluer à nouveau sous les ordres de Laurent Batlles. De son côté, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne rêvait de l'avoir à nouveau dans son équipe depuis sa prise de fonction dans le Forez.
L'officialisation de sa signature devrait intervenir très prochainement et Florian Tardieu ne sera pas nécessairement la dernière recrue de l'AS Saint-Étienne lors de ce mercato d'été.