L'épineuse gestion du cas Krasso à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires

Il est pour le moment le seul véritable attaquant sur lequel compte l'AS Saint-Étienne : Jean-Philippe Krasso. Si un ou plusieurs attaquants pourraient arriver en cette fin de mercato, il est bien difficile pour Laurent Batlles de composer avec si peu d'options

Si Charles Abi fait toujours partie du club, l'AS Saint-Étienne espère s'en séparer en cette fin de mercato même si le joueur compte lui prouver qu'il peut s'imposer dans le Forez, comme nous vous le révélions en tout début de semaine. Cependant, Laurent Batlles ne semble pour le moment pas compter sur lui puisqu'il fait rarement partie du groupe. De plus, Abi était parfois utilisé sur un côté et ne semble pas constituer une solution appréciée par l'entraineur stéphanois sur le front de l'attaque.

Jean-Philippe Krasso demeure donc le seul véritable avant-centre sur lequel compte le club ce qui rend sa gestion difficile comme l'a confié Laurent Batlles en conférence de presse avant le déplacement à Valenciennes : "Ce n’est pas super facile à gérer, il est vrai que des fois je lui demande beaucoup de choses. Je dois faire attention parce qu'il est tout seul, on ne peut pas le faire souffler. Et puis il n'a pas de concurrence et on en a besoin pour le faire avancer. S’il se passait quelque chose, on mettrait quelqu'un d’autre ou on changerait tactiquement."


Avant la rencontre face au Havre, Laurent Batlles était revenu sur le positionnement de son numéro 17 au micro de beIN Sports lui qui aimerait le voir davantage peser sur la défense en décrochant moins : "C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre. On lui montre des vidéos à l'entrainement, on essaye de ne pas le faire reculer dans certaines zones. Comme tout entraineur le sait, dans la surface de réparation il faut mettre de la présence tout simplement. J-P a été habitué à jouer à deux attaquants quasiment tout le temps, aujourd'hui c'est le seul attaquant que j'ai au club. Il faut qu'il comprenne que c'est un jeu différent. Malgré tout il a marqué deux buts en trois matchs, il pèse sur les équipes adverses, après on a moins de profondeur que ce qu'on aimerait avoir mais on a d'autres qualités que d'autres joueurs n'ont pas. Aujourd'hui, J-P est dans l'esprit qu'on veut avoir, dans un esprit de buteur, c'est important d'avoir un joueur comme ça dans l'équipe."

La donne pourrait changer selon la fin de mercato du côté de l'AS Saint-Étienne. Si par exemple, un autre pur avant-centre venait à signer dans le Forez, Jean-Philippe Krasso pourrait retrouver un rôle de 9 et demi qu'il semble davantage apprécier en décrochant plus de la pointe de l'attaque pour pourquoi pas, parfois, se retrouver à la dernière passe. C'était d'ailleurs le rôle dans lequel il évoluait à l'AC Ajaccio la saison dernière lors de son prêt en seconde partie de saison. 

Photo de Charles AbiPhoto de Laurent BatllesPhoto de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Laurent Batlles, Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down