L'insolite reconversion d'un ancien gardien de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires

Passé par la formation de l'AS Saint-Étienne, Nathan Cremillieux n'a finalement jamais pu accéder au niveau professionnel. Il accompagne désormais les joueurs dans leurs investissements immobiliers mais aussi plus largement dans leurs choix de vie comme il l'explique dans un entretien pour 90 Football

Nathan Cremillieux : "J'ai toujours essayé d'avoir l'esprit assez large : ne pas penser qu'au football dans la vie, parce que pour moi ce n'est pas un métier comme les autres, c'est un rêve plutôt ! J'ai toujours entendu des histoires un peu farfelues dans ce milieu-là, donc je me suis toujours mis une boule au ventre là-dessus quand on en parlait parce que je n'aimais pas ça, je me disais : "à qui se rattacher à ce moment-là ?" Il n'y a pas vraiment de personnes en qui on peut avoir confiance, c'est dommage. Surtout que ça a une réelle importance et incidence sur l'avenir des gars. J'ai toujours gardé contact avec mes parents là-dessus, on en a toujours beaucoup parlé bien qu'on n'était pas ensemble, on en parlait au téléphone. Mes parents faisaient et font de l'immobilier. Je me suis un peu formé sur mes dernières années à Saint-Étienne, je prenais des formations là-dessus parce que je voulais entreprendre des choses dans l'immobilier même en continuant. 


Ma reconversion s'est faite assez naturellement. J'ai eu mes bons moments dans le football, j'ai vécu des choses exceptionnelles avec des gars qui ont très bien réussi. J'essaye d'être la personne que j'aurais voulu avoir si j'avais été à leur niveau. Je les accompagne sur leurs investissements immobilier, sur leurs achats immobiliers et sur des choses du quotidien un peu comme un conseiller de vie on va dire même si c'est un peu prétentieux quand on dit conseiller de vie parce qu'on n'a pas la science infuse sur tout. J'essaye de les orienter vers les bonnes personnes, des personnes qualifiées dans n'importe quelle situation. On m'a dit : "Pourquoi tu ne fais pas agent de joueur ?" Mais il y a beaucoup de choses qui ne m'intéressaient pas dans ce milieu-là. Par contre, faire du bien, créer de la richesse pour le joueur, l'accompagner dans le moindre petit souci qu'il peut avoir, je me suis dit : "je veux faire ça, je veux faire du bien." Je ne veux pas avoir à gérer à un moment donné des dessous de table, des arrangements... Je ne suis même pas assimilé à une agence, à un agent. Je suis entre guillemets indépendant, ce qui fait une réelle force, puisqu'il n'y a pas d'intérêt avec un agent qui me refile un joueur ou autre. Je travaille uniquement pour le joueur et sa famille. 

Moi je fais un peu ce lien, parfois le joueur n'entend pas ce que peuvent dire les parents quand ils lui disent : "attention, n'achètes pas cette voiture, ça va coûter cher..." Donc moi j'essaye un peu de pondérer tout ça. C'est un petit puzzle où on met chaque pièce petit à petit, arriver à accompagner le joueur du début jusqu'à la fin ou même de la fin jusqu'à l'après puisque j'accompagne aussi des joueurs plus en fin de carrière."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down