L'OL dévoile le pourcentage à la revente qu'il détient sur Pintor
Lenny Pintor est stéphanois. L'ailier gauche de 21 ans s'est officiellement engagé avec l'AS Saint-Étienne cet après-midi. S'il signe libre dans le Forez, ce n'est pas totalement gratuit pour les Verts.
L'Olympique Lyonnais vient en effet de communiquer pour annoncer le départ de Lenny Pintor vers l'AS Saint-Étienne. Si les Verts n'ont pas payé d'indemnité de transfert car le joueur a été libéré de sa dernière année de contrat par le club rhodanien, cette arrivée n'est pas réellement sans coût pour les Verts, du moins dans le futur.
En effet, le voisin lyonnais a négocié avec le club stéphanois un pourcentage à la revente qui s'élève à 30% comme il l'a annoncé sur son site officiel : "L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son attaquant, Lenny Pintor, à l’AS Saint-Etienne (Ligue 2), et conservera 30% sur un futur transfert. Arrivé à l’été 2018, en provenance du Stade Brestois, l’international français U20 a notamment été prêté durant 2 saisons à Troyes où il a disputé 32 rencontres et inscrit 7 buts. L’Olympique Lyonnais souhaite bonne continuation à Lenny Pintor."
En cas de transfert de Lenny Pintor de l'AS Saint-Étienne vers un autre club, l'Olympique Lyonnais obtiendra donc 30% du montant de la transaction.
Laurent Batlles s'est exprimé sur le maintien en L2 de son ancien club đ #ASSE https://t.co/kIuruL0hgI
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 4, 2022