L'OM pioche encore chez les anciens verts pour renforcer le club

Ligue 1 | Publié le par Tibo | 2 commentaires

L'Olympique de Marseille a pris l'habitude ces dernières années de s'appuyer sur d'anciens verts pour la structuration du club. On pense bien évidemment à Stéphane Tessier (Directeur général), David Friio (Directeur sportif), Franckie Tourdre (Directeur de la communication) ou encore Grégory La Mela (Directeur commercial).

Certains sont toujours en poste aujourd'hui tandis que d'autres ont quitté la cité phocéenne pour voguer vers de nouveaux challenges, comme David Friio désormais directeur sportif de l'Olympique Lyonnais. 


L'OM continue de s'intéresser aux profils d'anciens de la maison verte. Dernière signature en date, celle de Romain Barq. Débarqué en avril 2017 à l'AS Saint-Étienne du FC Saint-Louis Neuweg, Romain Barq avait occupé jusqu'en janvier 2022 des fonctions de scout / analyste vidéo pour la cellule de recrutement du club. Il avait quitté le club pour rejoindre Wolverhampton en tant que scout et coordonnateur régional du club. 


Son aventure outre-manche vient de se terminer. L'ancien vert est de retour en France et plus précisément à l'Olympique de Marseille où il occupera le poste de "scout emerging talent" (U17-U21). De quoi venir encore renforcer la colonie d'anciens verts au sein du club marseillais. 


Cette omniprésence du vert à Marseille avait occasionné une banderole des Fanatics. Groupe ultra marseillais au moment de l'intronisation de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant sur le banc phocéen. Ils avaient déployé une banderole ironique face à Montpellier : "Tessier : Manque plus que les poteaux carrés".    

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down