L1 : Ça ne bouge pas (trop) devant l'ASSE, ça revient derrière !
Trois matchs concernaient la course au maintien ce dimanche après-midi. Si Bordeaux a pris trois points face à Metz (3-1), Troyes s'est incliné sur la pelouse de Monaco (2-1). Angers de son côté a pris un point sur sa pelouse face au LOSC (1-1).
➡️ Bordeaux 3-1 Metz :
En s'imposant face à Metz ce dimanche après-midi, Bordeaux met la pression sur les Verts. Malgré l'ouverture du score de Lemkel Ze pour le FCM, les Girondins ont renversé le match grâce à Mangas, Niang et Hwang Ui-Jo. Bordeaux se rendra à Lyon le week-end prochain avant de recevoir l'ASSE le mercredi suivant. Les Messins eux affronteront deux concurrents directs : réception de Clermont puis déplacement à Lorient.
➡️ Monaco 2-1 Troyes :
Avec Jessy Moulin dans les cages, l'ESTAC a failli jouer un vilain tour aux Monégasques. Si Monaco a ouvert le score grâce à Henrique, c'est Ike Ugbo qui réduit le score avant la pause. Dominateurs en seconde période, les joueurs de l'Aube vont céder devant le réalisme de Kevin Volland. Les Troyens recevront Strasbourg puis Clermont.
➡️ Angers 1-1 Lille :
Angers recevait le LOSC au Stade Raymond Kopa. Après le 0-0 face à Saint-Étienne et celui face à Bordeaux, Lille laisse encore des points contre un mal classé. C'est le défenseur lillois Djalo qui a inscrit le premier but de la rencontre (CSC) avant que Zhegrova égalise. Les Angevins iront à Nantes et recevront le PSG.
Les résultats de la 31ème journée de L1 :
- Lorient 6-2 ASSE
- Clermont 1-6 PSG
- Bordeaux 3-1 Metz
- Monaco 2-1 Troyes
- Brest 1-1 Nantes
- Angers 1-1 Lille
- Lens 3-0 Nice
- Marseille 2-0 Montpellier
- Strasbourg 1-1 Lyon