L1/L2 : Larsonneur ravi pour Brest et souhaite pareil dénouement à VA
Interrogé sur le destin de ses deux anciens clubs en conférence de presse, Gautier Larsonneur s'est montré heureux du maintien du Stade Brestois dans l'élite du football français. Il espère désormais que Valenciennes sauvera aussi sa peau en Ligue 2.
Avant de rejoindre Valenciennes l'été dernier puis l'AS Saint-Étienne cet hiver, Gautier Larsonneur n'avait connu qu'un seul club dans sa carrière de footballeur professionnel : le Stade Brestois 29. Formé du côté de la Bretagne où il a passé quinze années de sa vie, le désormais gardien stéphanois ne vit pas mal ces changements successifs : "Je vis mon exil de Brest plutôt pas mal, il fallait partir de la mer et du cocon familial. C'était pour moi le moment opportun, je ressentais la nécessité de rejouer, de découvrir autre chose. C'est vrai que j’ai ensuite connu deux clubs dans la même saison, ce qui n'est d'ailleurs pas très commun mais ça s'est très bien passé dans ces deux clubs. J’espère que les prochaines saisons seront aussi bonnes."
Loin de Brest désormais, il n'en reste pas moins attentif aux prestations de son club formateur, qui s'est officiellement maintenu en Ligue 1 la semaine dernière grâce à son succès face au Clermont Foot (2-1) : "Quand ton club formateur joue, tu y portes beaucoup d'intérêt. J’ai vécu 15 ans à Brest, je regarde et je suis attentivement les matchs. Je suis très fier d’eux et très content pour eux parce que ce groupe le méritait et ce club aussi."
Laurent Batlles a fait le point sur son effectif avant #SMCASSE #ASSE https://t.co/qhepsDd2Vr
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 24, 2023
Gautier Larsonneur espère désormais pareil dénouement pour son autre ancien club, Valenciennes, qui joue actuellement sa survie en Ligue 2 et que l'ASSE rencontrera lors de la dernière journée de championnat : "C’est un match particulier pour moi, mais j'espère déjà qu'on va faire le job ce week-end à Caen, qu'on ramènera quelque chose de là-bas et j'aurais le temps de me projeter sur Valenciennes et revoir les copains après. J'espère qu'eux aussi feront le job face à Grenoble, c'est tout ce que je leur souhaite. Je suis de tout cœur avec eux, j'ai vécu six mois très agréables là-bas donc je leur souhaite que du bien : à l'ensemble du club, aux supporters et aux gars avec qui je suis encore en lien aujourd'hui ainsi qu'à l'ensemble de l'effectif."