L1 : Quel programme pour les adversaires de l'ASSE aujourd'hui ?
Après la défaite de l'ASSE face à Monaco, des équipes peuvent définitivement prendre le large sur la place de barragiste que les Verts occupent. À l'inverse, derrière les joueurs de Pascal Dupraz, deux clubs peuvent se repositionner. Voici le programme du jour.
➡️ Rennes-Lorient (13h) Le derby !
Premier match du dimanche, ce derby breton oppose Rennes à Lorient. Les joueurs de Bruno Génésio visent l'Europe et la Ligue des Champions, Lorient lui, voudra se donner de la marge au championnat en prenant plusieurs longueurs sur l'ASSE.
➡️ Nantes-Bordeaux (15h) Le plus chaud !
Les Nantais n'ont pas oublié l'appel des supporters bordelais il y a dix ans avant la rencontre décisive entre les deux clubs, plongeant les Canaris au fin fond du classement. Ce jour là, Bordeaux qui n'avait plus rien à jouer avait mené la vie dure aux Nantais. Un match resté en travers de la gorge des supporters du FC Nantes qui ont appelé cette semaine à "écraser la gueule des Bordelais" et "les envoyer en Ligue 2". Au coup d'envoi, Bordeaux possède quatre longueurs de retard sur l'ASSE.
➡️ Nice-Troyes (15h) Le coup de main de Galtier ?
Dix places d'écart séparent Nice (6ème) de Troyes (16ème) au coup d'envoi de cette rencontre. Du côté de Christophe Galtier et ses joueurs, c'est la course à l'Europe. Pour les coéquipiers de Jessy Moulin, il faudra prendre des points pour se rapprocher du maintien.
➡️ Metz-Brest (15h) Le match de la dernière chance ?
Les Brestois ont l'occasion de mettre fin aux derniers espoirs des Messins dans la course au maintien. Il faudra gagner pour Frédéric Antonetti et ses joueurs, s'ils veulent encore espérer rester dans l'élite la saison prochaine.
➡️ Clermont-Angers (15h) La confrontation directe !
En cas de victoire, le maintien des Angevins serait quasiment acquis. De son côté Clermont voudra enchainer avec un second succès consécutif contre un concurrent direct après sa belle victoire sur la pelouse de Troyes lors de la 33ème journée de L1.