L1 : Un maintien assuré et une vive lutte pour l'Europe
Les cinq derniers matchs de la 33ème journée de Ligue 1 se disputaient à 21 heures. Parmi eux, des clubs pouvaient assurer leur maintien pendant que d'autres luttaient pour une place européenne.
➡️Angers 0 - 3 Paris :
Le SCO est le club parmi ceux qui jouaient à 21 heures dont le maintien est le moins bien engagé. Et face au leader du championnat, il n'y a pas eu de surprise. Les joueurs de Gérald Baticle sont défaits trois buts à zéro avec notamment une réalisation de Sergio Ramos.
➡️Brest 2 - 1 Lyon :
Après leur défaite dans le Chaudron samedi, les Brestois se sont rattrapés face à l'OL, qui avait infligé une lourde défaite à Bordeaux ce week-end. Les Bretons comptent maintenant 42 points et valident leur maintien.
➡️Lens 2 - 0 Montpellier :
Lens peut encore rêver d'Europe et s'impose face au MHSC, qui lui ne joue plus rien en Ligue 1. Les Sang et Or ne sont plus qu'à trois petits point de la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence.
➡️Marseille 3 - 2 Nantes :
Après sa défaite dans le classico dimanche soir, l'OM s'est imposé face au réalisme nantais. Avec un doublé de Dimitri Payet, les Marseillais confortent leur place de dauphins.
➡️Strasbourg 2 - 1 Rennes :
A la lutte pour une qualification européenne, Strasbourg et Rennes offraient l'affiche la plus intéressante en termes d'enjeux. Les Strasbourgeois recollent aux Bretons, devant au goal-average et avec la deuxième meilleure attaque (70 buts).