L2 : Aimé Jacquet prend position pour Annecy

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Aimé Jacquet qu'on ne présente plus, légende de l'AS Saint-Étienne (231 matchs) mais plus globalement du football français en devenant le premier sélectionneur à mener la France vers le titre de Champion du Monde se fait plutôt discret dans les médias.

Le natif de Sail-sous-Couzan dans la Loire ne fait pas la Une des magazines, loin de là. Sa prise de position dans le conflit qui oppose actuellement le FC Annecy à la commission de discipline ainsi qu'au Rodez Aveyron Football est donc loin d'être anodine. Jacquet a apporté un soutien sans réserve au club d'Annecy, souhaitant le voir évoluer en Ligue 2 BKT la saison prochaine : "Tout mon soutien au FC Annecy qui mérite sa place en Ligue 2 BKT par son projet, ses hommes et ses performances sportives. En souhaitant de tout cœur que l’équité et l’éthique sportive soient préservées pour que le Football, que nous aimons tous, en sorte le grand vainqueur."

En toile de fond, l'ancien vert va dans le sens de la demande du FC Annecy, qui souhaite que les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football adressent une demande à la LFP pour porter la Ligue 2 à 21 clubs pour la saison 2023-2024. Le club annécien se tient prêt à faire la démarche de son côté en s'adressant directement à Vincent Labrune, le président de la LFP. D'autres recours sont envisagés via la Commission des compétitions, la Commission juridique, la Commission d'appel de la Fédération Française de Football ainsi que le CNOSF, ce qui pourrait entraîner une longue bataille juridique tout au long de l'été.  

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down