L2 : Bordeaux a des arguments à faire valoir au CNOSF
Les Girondins de Bordeaux ont perdu le dernier match de la saison sur tapis vert, arrêté avant la demi-heure de jeu, juste après l'ouverture du score de Rodez et suite à l'intrusion sur le terrain d'un supporter qui a bousculé le buteur ruthénois.
Une défaite sans jouer qui a empêché le club au scapulaire de disputer pleinement sa chance dans la course à la montée, dans le duel l'opposant au Football Club de Metz. De plus, la commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger une sanction supplémentaire avec un retrait d'un point pour débuter la saison 2023-2024 en Ligue 2 BKT.
Le président Gérard Lopez compte bien se défendre et Bordeaux a rendez-vous vendredi matin devant le CNOSF, qui rendra un avis qui sera uniquement consultatif. Plus clairement, le conseil d'administration de la LFP n'est pas dans l'obligation de suivre l'avis de l'organisme, si ce dernier venait à être favorable aux Girondins qui espèrent encore pouvoir rejouer cette rencontre de la 38ème journée.
Ça bouge sur les bancs de L2 pour 2023/2024 đ #ASSE https://t.co/Q5h4Mbne4P
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 21, 2023
Selon les informations de l'Equipe, le FCGB va avancer deux arguments majeurs pour contester la décision de la commission de discipline. La première concerne la perte de point sur la saison 2023-2024, le club girondin s'interroge sur l'équité de sanctions s'étalant sur deux saisons. Par ailleurs, les Bordelais se questionnent également sur un traitement "différencié" avec le FC Metz. Lors du match contre Guingamp perdu (3-6), un supporter avait fait irruption sur le terrain de Saint-Symphorien se dirigeant vers l'arbitre, il avait pu être intercepté à temps mais la rencontre avait dû être interrompue plusieurs minutes, le corps arbitral ne s'estimant pas en sécurité. Metz avait écopé d'un match de suspension à huis-clos, sans retrait de point.
Ce dossier est donc loin d'être terminé puisqu'après le passage devant le CNOSF et si le conseil d'administration de la LFP ne déjuge pas sa commission, le FCGB pourra saisir la commission d'appel de la FFF, puis éventuellement le tribunal administratif.