L2 : Concarneau ne devrait pas être le nouveau Luzenac
Depuis plusieurs saisons, l'US Concarneau tourne autour d'une montée en Ligue 2. L'issue heureuse de cette saison 2022-2023 pour le club du Finistère champion de National 1 n'est donc pas une surprise.
Forcément, chez les Thoniers (le surnom du club) on regrette l'apathie de la Municipalité qui a attendu d'être dos au mur pour s'engager dans la réalisation des travaux nécessaires pour permettre au modeste stade Guy-Piriou d'accueillir des rencontres de Ligue 2 BKT.
Des travaux importants sont annoncés, comme la destruction et la reconstruction de la tribune Est et Ouest. Des travaux qui n'ont pas encore débuté ce qui obligera le promu à évoluer tout au long de sa première saison à ce niveau loin de ses bases. Il était donc impératif pour les dirigeants de Concarneau de trouver un stade de repli avant jeudi et le passage devant la commission des terrains et installations de la LFP. Ceci afin d'éviter de connaître un sort à la Luzenac.
Selon L'Équipe, l'USC devrait pouvoir passer sans encombre cette étape. Après avoir obtenu un accord de principe pour disputer une partie de ses matchs au stade du Moustoir de Lorient, l'US Concarneau a reçu un accord de la mairie de Brest ainsi que du Stade Brestois pour également disputer certaines rencontres au stade Francis-Le Blé. Sauf surprise, Concarneau devrait bien évoluer en Ligue 2 et partager ses rencontres à domicile entre Lorient et Brest.