L2 : L'ASSE n'est plus seule avec son équipementier

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Depuis la saison 2022-2023, l'AS Saint-Étienne est équipée par Hummel qui a succédé au Coq Sportif avec un certain succès. L'équipementier danois s'est engagé pour cinq saisons avec le club du Forez, un engagement long qui témoigne de l'importance de l'ASSE pour l'équipementier.

Le lancement de la nouvelle tunique le démontre avec l'organisation du tournoi des 7 Collines et la présentation à l'occasion des phases finales de cet évènement. Hummel soigne la communication avec l'AS Saint-Étienne et les retours sont globalement positifs au niveau du public et des ventes. 


Si Saint-Étienne était jusque-là le seul club en Ligue 2 équipé par Hummel, ce ne sera désormais plus le cas pour la saison à venir. Ils étaient deux en National à porter les maillots de la marque aux chevrons, l'US Orléans Loiret Foot et l'US Concarneau qui est lié avec la marque jusqu'en 2026. Les Thoniers porteront donc un maillot Hummel comme les Verts et ce n'est pas tout. 

L'entreprise fondée en 1923 semble vouloir étendre sa présence en France puisqu'il y a quelques jours, Quevilly Rouen Métropole a annoncé le lancement d'un partenariat avec l'équipementier pour les trois prochaines saisons. Il y aura donc trois clubs en Ligue 2 équipé du maillot à chevrons. Si les tenues de la saison 2023-2024 de l'AS Saint-Étienne sont connues, du côté de Concarneau comme du côté de QRM, les nouvelles tenus se font attendre. Reste à savoir si Hummel reprendra la trame du maillot de gardien voir celui du maillot extérieur, qui n'est pas propre à Saint-Étienne mais un hommage à des maillots emblématiques de la marque danoise et qui n’ont pas forcément fait l’unanimité dans le Forez. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down