L2 : Larsonneur meilleur gardien du championnat selon Janot

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Au cœur de l'hiver, l'AS Saint-Étienne a déboursé 2.5M€ pour s'attacher les services de Gautier Larsonneur qui appartenait alors à Valenciennes (ndlr : et 50% à Brest). Une arrivée salvatrice pour la défense stéphanoise, particulièrement en difficulté sur la première partie de saison et qui a pu retrouver un peu de sérénité grâce à son nouveau gardien.

Si l'AS Saint-Étienne a connu un renouveau sportif avec la venue de Gautier Larsonneur, Valenciennes a connu l'exact inverse. Le club du Hainaut a recruté Stefan Bajic pour palier le départ de son gardien numéro 1, débarqué six mois auparavant de Brest. Après une bonne première partie de saison, le VAFC s'est écroulé et s'est maintenu lors de la dernière journée de Ligue 2. 


Pour Jérémie Janot, entraîneur des gardiens de Valenciennes, Gautier Larsonneur n'est pas étranger aux résultats de VA et de l'ASSE. Il s'agit même à son sens du meilleur gardien de la division, tout simplement, comme il l'a confié dans les colonnes du Progrès

"J’ai été étonné que d’autres clubs ne s’intéressent pas à lui. Mais une fois qu’on l’a signé, je savais que ça serait que pour une saison. Il a un tel talent ! Nous, on l’a eu gratuit et on l’a bien vendu. J’ai essayé de le retenir mais je ne tiens pas les cordons de la bourse et pour VA, c’était vital. On a perdu sportivement parce que Gautier est le meilleur gardien de L2. Je pense que c’est le tournant du maintien pour l’ASSE. Et pour monter, c’est une belle fondation et une belle assurance. Je l’adore, ça faisait un moment que je le voulais. Sur le plan du jeu, il me ressemble. Dans le vestiaire, c’est quelqu’un qui emmène les gens, c’est un très gros bosseur. Ses stats à VA sont exceptionnelles. Il a pris seulement 14 buts en 17 matches. Il a fait des arrêts de fou. Je l’ai trouvé très concentré sur le jeu. Et puis Gautier, c’est un gardien déterminant. Quand le navire tangue, par une sortie, un duel gagné, il va faire en sorte que le rapport de force change."

Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down