L2 : Le CNOSF favorable au maintien de Bordeaux
L'avis du Conseil national olympique et sportif français (CNOSF) concernant la situation des Girondins de Bordeaux était très attendu en ce début de semaine.
Selon les informations de Sud Ouest, c'est un avis favorable aux Girondins de Bordeaux qui a été rendu ce lundi. Le CNOSF s'est ainsi prononcé en faveur du maintien du club au scapulaire en deuxième division.
L'avis n'étant que consultatif, il faut encore repasser devant le comité exécutif de la FFF (COMEX), qui peut décider de suivre ou pas l'avis du CNOSF. Le rendez-vous à la Fédération Française de Football devrait s'en doute se tenir mercredi, le temps presse puisque la saison de Ligue 2 débute samedi avec la réception de Valenciennes pour les Girondins de Bordeaux en cas de maintien du club en Ligue 2.
Si le COMEX venait à se ranger derrière la décision de la DNCG fédérale, les Girondins de Bordeaux déposeront un dossier en référé devant le tribunal administratif. Dès lors, la rencontre de la première journée contre Valenciennes serait reportée.