L2 : Le FCSM va encore influer sur la composition du championnat

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Le couperet est tombé hier après-midi pour le FC Sochaux-Montbéliard, avec la confirmation par la DNCG de la rétrogradation du club en National 1 malgré un maintien sportif obtenu en Ligue 2 BKT.

Club historique du football français, le FCSM n'a peut-être pas terminé sa chute. Le club doit désormais rapidement présenter un budget viable pour le National 1 avec l'objectif de conserver pour les deux prochaines saisons son statut professionnel, lui permettant ainsi de conserver son centre de formation. Dans le cas contraire, le club se dirigerait inexorablement vers un dépôt de bilan et repartirait au niveau de sa réserve, en National 3, la cinquième division française. 

Le club du Doubs va donc encore peser sur la composition des différents championnats. En effet, Bernard Joannin, le président de l'Amiens SC qui est également président du collège de la L2 à la LFP a confié au 11 Amiénois, qu'en cas de descente du FCSM en National 1, la Ligue 2 se disputerait bien à 20 clubs, sous-entendu le FC Annecy serait repêché. En revanche, si Sochaux venait à déposer le bilan, la Ligue 2 se disputerait à 19 équipes. 


Dans tous les cas, cela devrait entraîner un effet boule de neige, puisque si Annecy est renvoyé en Ligue 2, Nancy ou le Stade Briochin sera repêché en National 1, la réserve de Lorient en National 2, Chambéry en National 3 et ainsi de suite. Dans le second cas de figure, le dépôt de bilan de Sochaux n'entraînerait pas le repêchage d'Annecy afin que la troisième division puisse se disputer à 18 équipes. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down