L2 : Un mercato d'été qui peine à démarrer

Mercato | Publié le par Tibo | 19 commentaires

Depuis le samedi 10 juin et jusqu'au 1er septembre prochain, le mercato d'été est ouvert en Ligue 2 BKT. Un mercato qui n'a pour l'heure donné lieu qu'à peu de mouvements dans la division après plus de 15 jours. 

La reprise est fixée au 3 juillet prochain pour le groupe de Laurent Batlles, soit dans très exactement une semaine. Une reprise qui pourrait se faire sans aucune recrue. Contrairement à la saison dernière, le mercato estival des Verts peine à débuter dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées si l'on ne prend pas en compte le départ de Jean-Philippe Krasso qui a quitté libre le club. 


Un phénomène qui n'est pas propre à Saint-Étienne dans l'élite, comme en seconde division, les mouvements se font rares. Petit tour d'horizon en Ligue 2 BKT. 

De retour en Ligue 2 BKT, l'AC Ajaccio a enregistré la signature de Mathieu Michel en provenance de Niort et de Tim Jabol-Folcarelli du Puy. Le gardien était libre. L'Amiens SC a trouvé son nouvel entraîneur en la personne d'Omar Daf. Le club de la Somme devrait prochainement acter plusieurs ventes (Matthéo Xantippe, George Ilenikhena...), John Williams, le directeur sportif du club a d'ailleurs confié récemment au Courrier Picard : "Je ne sais pas si tous vont partir, mais je vais me battre pour en vendre un maximum. Le recrutement sera conditionné au nombre de départs." Également récents relégués, Angers n'a pas débuté les grandes manœuvres tandis que l'AJ Auxerre a simplement enregistré le prêt d'Alec Georgen à l'US Concarneau. Le club qui participera pour la première fois de son histoire à la Ligue 2 BKT a également recruté Isaac Matondo, libre, en provenance de Les Herbiers (N2)


Le Sporting Club de Bastia a fait signer Matéo Loubatières, en fin de contrat avec le MHSC. Du côté de Bordeaux, l'heure n'est pas aux recrutements mais à la régularisation d'une situation financière critique. Le Stade Malherbe de Caen a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Jean-Marc Furlan et c'est tout pour le moment. Dunkerque, Grenoble, Guingamp, Rodez et Valenciennes n'ont pas enregistré de mouvement en dehors des fins de contrat et des retours de prêt. 


Le Stade Lavallois se montre de son côté très actif avec les signatures de Rémy Labeau-Lascary (prêté par Lens), Peter Ouaneh libre en provenance de Châteauroux et Mamadou Samassa, libre également. Le Paris FC a un nouvel entraîneur, Stéphane Gilli et a recruté Jules Gaudin (libre), Adama Camara en provenance du Racing CFF (N2). Maxime Bernauer s'est engagé au Dinamo Zagreb. Le Pau FC a nommé un nouveau coach pour palier le départ de Didier Tholot au FC Sion, il s'agit de Nicolas Usaï. Quevilly-Rouen Métropole s'est également montré actif avec la signature de Vetuste Baboula du Racing CFF (N2), de Benjamin Leroy (libre), de Yohan Roche (Adnaspor), et de Noah Cadiou qui évoluait au Red Star (N1). Le FC Sochaux-Montbéliard a lui aussi un nouvel entraîneur, il s'agit d'Oswald Tanchot. Ange Ahoussou est prêté par l'OGC Nice pour la saison. Enfin l'ESTAC a fait signer Ismaël Boura, en fin de contrat au Racing Club de Lens. 


En dehors des entraîneurs, on totalise 15 recrues pour ce début du mercato. Soit une recrue jour en Ligue 2 BKT. Un rythme loin d'être effréné avec douze clubs n'ayant pas encore recruté de joueur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down