L2 : Un nouvel entraîneur et une sanction de la DNCG pour le VAFC

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Dernier adversaire de la saison de l'AS Saint-Étienne, le Valenciennes Football Club a validé son maintien malgré la défaite au stade Geoffroy-Guichard (2-0). Le club du Hainaut connaît une intersaison agitée.

Le club nordiste doit être prochainement vendu à Sport Republic, société d'investissement dans le sport qui est déjà actionnaire de Southampton et de Göztepe. Avant cela, il fallait passer l'obstacle de la DNCG pour Eddy Zdziech, le président de Valenciennes. Un passage qui s'est avéré délicat puisque le club pensionnaire de Ligue 2 BKT s'est vu sanctionner et devra composer avec une masse salariale et des indemnités de mutations encadrées. 


Dans le même temps, le club devait trancher concernant l'avenir d'Ahmed Kantari sur le banc de l'équipe fanion. Venu jouer les pompiers de service, l'ancien joueur de Valenciennes ne poursuivra pas l'aventure comme entraîneur principal. C'est un entraîneur portugais, Jorge Maciel qui débarque du LOSC pour les deux prochaines saisons. Âgé de 37 ans, il occupait le poste d'entraîneur adjoint depuis 2019 à Lille. Il a donc connu Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec ainsi que Paulo Fonseca. 

Le nouvel entraîneur de Valenciennes avait auparavant été adjoint en Libye, aux Émirats, en Iran ainsi qu'au Portugal. En France, il a également été adjoint au FC Nantes lorsque Miguel Cardoso entraînait l'équipe en 2018. Il s'apprête donc pour la première fois à endosser le costume de numéro 1. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down