La commission juridique demande la réintégration de Ruffier
L'AS Saint-Etienne vient de communiquer sur le résultat du passage en commission juridique de Stéphane Ruffier, qui contestait les sanctions disciplinaires prises par le club à son encontre. Sur ce point, l'ancien gardien numéro 1 de l'ASSE a été débouté. Néanmoins, la commission juridique réclame sa réintégration, Saint-Etienne a donc décidé de saisir la commission nationale, estimant que le joueur bénéficiait des mêmes conditions d'entraînements que ses partenaires.
"La commission juridique de La Ligue de Football Professionnel a débouté Stéphane Ruffier de ses demandes concernant la contestation des sanctions disciplinaires infligées à son encontre par l’AS Saint-Étienne. Sur ce point, la Commission a estimé qu’il ne lui appartenait pas de se prononcer sur leur bien-fondé ni même d’en apprécier leur proportionnalité.
L’ASSE s’étonne néanmoins que la commission juridique puisse exiger la "réintégration" de Stéphane Ruffier alors que celui-ci n’a jamais été mis à l’écart . Le club entend réaffirmer que le joueur bénéficie, dans le strict respect des dispositions de la Charte du football professionnel, des mêmes conditions d’entraînement que l’ensemble de ses coéquipiers et qu'il peut participer à autant de séances, sinon plus, que les saisons précédentes.
En conséquence, l’ASSE a décidé, sur ce point, de saisir la Commission nationale partiaire d’appel."