La compo' de l'ASSE pour défier Brest en Ligue 1 avec des surprises

Pros  #SB29ASSE | Publié le par Joris | 417 commentaires

L'AS Saint-Étienne est dans le Finistère pour affronter le Stade Brestois cet après-midi (17 heures) dans le cadre de la troisième journée du championnat de France de Ligue 1. L'ASSE et Olivier Dall'Oglio viennent de dévoiler le onze de départ stéphanois.     

Comme évoqué sur le site ce matin, Olivier Dall'Oglio pouvait compter sur des retours dans son effectif : ceux de Léo Pétrot et d'Aïmen Moueffek. Pierre Cornud fête sa première dans le groupe stéphanois. Néanmoins, plusieurs joueurs manquent à l'appel : Ben Old, Augustine Boakye, Thomas Monconduit, Anthony Briançon, Benjamin Bouchouari, Mahmoud Bentayg et Igor Miladinovic ne figurent pas dans les 20 joueurs appelés par l'entraineur de l'ASSE. Le club a souhaité donner quelques précisions quant à ces absences. En ce qui concerne Ben Old, Olivier Dall'Oglio avait confié lors du point presse que son joueur souffrait au niveau des adducteurs : "On n'a pas une bonne nouvelle, Ben Old s'est blessé sur le dernier match avec une douleur à l'adducteur, il ne sera pas là pour Brest. C'est difficile à dire en terme d'indisponibilité, il a deux matchs internationaux durant la trêve, je ne pense pas qu'il pourra y participer."


Ce n'est pas le seul joueur blessé puisque le club précise que Thomas Monconduit souffre de la cuisse et qu'Augustine Boakye est touché à la jambe. En ce qui concerne Igor Miladinovic, le Serbe est malade. En revanche, pour Benjamin Bouchouari, Anthony Briançon et Mahmoud Bentayg, ce sont des choix du coach. Cela confirme la volonté du club de voir ces joueurs quitter le Forez, le mercato n'étant pas terminé partout. Ça pourrait donc encore bouger à l'ASSE ces prochains jours.

En attendant, Olivier Dall'Oglio vient de dévoiler son onze de départ pour défier Brest à 17 heures et il y a des surprises. Gautier Larsonneur est dans les buts tandis que la défense stéphanoise est composée de Maçon à droite, Batubinsika et Abdelhamid dans l'axe et de Cornud pour sa première à gauche. Au milieu de terrain du changement également : Fomba et Amougou sont dans l'axe tandis que Cafaro et Aiki auront la charge des côtés. Devant, Davitashvili devrait évoluer un cran en dessous Sissoko. On se dirige vers un système en 4-4-2. 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (417) keyboard_arrow_down