La compo' probable de l'ASSE face à Ajaccio
Les Stéphanois se déplacent à Ajaccio ce samedi, 15h, afin d’affronter l’ACA. Découvrez la composition probable d’Oliver Dall’Oglio pour ce match.
Avant de démarrer une semaine à trois matchs (Bordeaux, Grenoble et Caen), et en l’absence de certains de ses joueurs cadres, Olivier Dall’Oglio pourrait être tenté de poursuivre la rotation d’effectif qu’il entreprend depuis plusieurs matchs pour le déplacement des Verts à Ajaccio.
Ainsi sans Yvann Maçon suspendu, Appiah toujours absent, le technicien stéphanois manque d’armes sur les côtés de son imperméable défense. Le coach n’a rien voulu laisser paraitre jeudi en conférence de presse, refusant de donner des informations concrètes sur sa réflexion côté droit : "Il y a plusieurs options. Je prendrai des décisions le jour du match. Ce qu'on a vu à l'entraînement ce matin ? Ça peut être une des solutions envisagées (mettre Moueffek arrière-droit, ndlr). Un défenseur central, notamment Dylan Batubinsika sur le côté droit ? C'est possible. C'est une possibilité parce que c'est un défenseur. Un gaucher peut rentrer à droite, un milieu peut descendre, il y a plusieurs options." Quelques solutions sont donc envisagées mais sans surprise de dernières minutes, c'est Aïmen Moueffek qui devrait débuter à droite.
De retour de blessure, Anthony Briançon pourrait à nouveau démarrer sur le banc, là aussi dans une optique de gestion de l'effectif pour la fin de saison, Dall’Oglio pourrait être tenté de ne pas prendre de risque avec son capitaine dont il aura besoin pour la semaine à trois matchs. Ainsi Nadé et Batubinsika devraient démarrer, avec Pétrot côté gauche.
Même réflexion au milieu, Thomas Monconduit touché cette semaine pourrait laisser sa place à Lamine Fomba dans la rotation pour accompagner Tardieu et Chambost. Devant on ne change rien, Cardona et Cafaro sur les ailes, Sissoko dans l’axe.
Le groupe de l’ASSE :
- Gardiens : Larsonneur et Green
- Défenseurs : Pétrot, Bentayg, Nadé, Batubinsika, Briançon
- Milieux : Tardieu, Monconduit, Moueffek, Chambost, Fomba, Bouchouari
- Attaquants : Sissoko, Cardona, Cafaro, Rivera, Mbuku