La compo' probable de l'ASSE face à Dunkerque

Pros  #ASSEUSLD | PubliĂ© le par Paul. R | 52 commentaires

L’ASSE attaque son second match de la série de trois rencontres en une semaine. Peu bavard sur le sujet du turnover en conférence de presse, le technicien stéphanois pourrait décider de ne pas changer son onze de départ. 

Avec un effectif quasiment au complet à l’exception d’Ibrahima Wadji, blessé au minimum jusqu’au match de Laval (le 23 octobre), Laurent Batlles aura de nouveau l’embarras du choix pour effectuer sa composition de départ. Au niveau du groupe retenu, pas de surprise : Monconduit, Nadé et Cissé restent à la maison comme c’est le cas désormais depuis plusieurs rencontres. 


Interrogé sur la gestion de son effectif et des temps de jeu dans une semaine à trois matchs, Batlles a voulu garder le suspense jusqu’à la composition de départ demain pour ne pas donner d’indices aux joueurs de l’USLD : "La semaine à trois matchs ? Ce n'est pas évident, on essaye de récupérer, on travaille beaucoup individuellement et collectivement en vidéo, on travaille sur le terrain mais moins en opposition. Un turn-over ? Pour l’instant je n’ai pas décidé, mais oui on va voir comment ça évolue. Ce sont toujours des choix qui ne sont pas faciles. On ne veut pas désordonner les choses mais il faut gérer les trois matchs, gérer les six joueurs sous la menace et qui peuvent être potentiellement suspendus à Laval. On va déjà gérer ce match-là pour prendre des points."


Deux lectures s’offrent à cette déclaration, la première, celle du changement pourrait voir notamment Lamine Fomba ou Benjamin Bouchouari souffler ce mercredi et démarrer sur le banc. Notamment parce que les deux joueurs ont déjà écopé de plusieurs avertissements depuis le début du championnat. Même chose en défense avec trois titulaires sous la menace : Dylan Batubinsika, Dennis Appiah et Léo Pétrot. Ils sont exactement six dans cette situation (ndlr : vient s’ajouter Sissoko aux joueurs déjà cités) et donc sous le coup d’une suspension automatique pour la rencontre face à Laval en cas de nouvelle biscotte sur les matchs contre Dunkerque et Ajaccio.

La seconde lecture, celle de la stabilité, peut convaincre une nouvelle fois Laurent Batlles de garder ce socle de joueurs qui rapporte des points. À l’exception de Charbonnier et Sissoko qui se partagent la pointe à tour de rôle, le coach n’a plus changé son onze de départ depuis le déplacement à Caen. Une stabilité qui a pour le moment rapporté neuf points en trois matchs à l’ASSE. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (52) keyboard_arrow_down