La compo' probable de l'ASSE pour affronter Bourg-Péronnas
Les Stéphanois se déplacent à Bourg-Péronnas pour le compte du septième tour de Coupe de France. Une entrée en lice qui se fera sans de nombreux joueurs, blessés ou indisponibles du côté de l’ASSE.
Pour rappel, il faudra composer sans les internationaux et sans les blessés pour l’ASSE ce week-end. Absents de longue date, Larsonneur touché à l’épaule, Batubinsika à l'ischio-jambier et Wadji aux adducteurs ne seront pas de retour tout de suite. Viennent s’ajouter les absences imprévues de Léo Pétrot qui selon nos informations a ressenti une douleur après le match face au Paris FC et qui passait cette fin de semaine des examens complémentaires pour trouver la nature de sa blessure, ainsi que celle de Mathieu Cafaro, diminué par une gastro-entérite ces derniers jours. S’ajoutent à cette liste déjà longue, les absences des internationaux du club, Bouchouari et Moueffek partis renforcer les équipes du Maroc, Sissoko celle du Mali, Cissé la Guinée ainsi que des jeunes joueurs qui pouvaient prétendre intégrer le groupe : Amougou et Aiki avec les équipes de France jeunes, Sahraoui avec celle d’Algérie.
Si Laurent Batlles a évoqué la possibilité d’un changement de système en conférence de presse jeudi, il devrait s’agir en réalité d’un changement d’animation. Le technicien stéphanois basculerait ainsi d’un 4-3-3 vers un 4-4-2. Derrière, faute de moyens, ce sont les jeunes qui viennent faire le nombre mais bien les pros qui démarreront autour d’Etienne Green avec une défense composée de Bentayg, Nadé, Briançon et Appiah. Au milieu, Batlles devrait faire tourner et mettre au repos Tardieu, remplacé par Monconduit en pointe basse d’un losange avec Lobry, Fomba et Chambost. L’attaque sera animée par Charbonnier avec Diarra autour de lui.