La composition probable de l'ASSE face à Rodez

Pros  #RAFASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 31 commentaires

En déplacement sur la pelouse de Rodez ce samedi après-midi, l’ASSE va tenter de rattraper les points perdus à la maison face à Grenoble la semaine dernière. L’idée d’un changement de système trotte dans la tête du coach pour le match d’ouverture de la deuxième journée de Ligue 2. 

Laurent Batlles s’était posé la question de son sytème face à Grenoble en l’absence d’un piston gauche de métier comme il l’a confié cette semaine en conférence de presse : "En toute honnêteté, on s'est vraiment posé la question avant le match de Grenoble. On a passé presqu'une après-midi à regarder beaucoup de choses et à se demander ce qu'on faisait, si on changeait ou pas. On a fait toute la préparation comme ça (en 3-5-2, ndlr). Quelle était la meilleure solution ? Changer un joueur poste pour poste ou alors changer de système mais ça voulait dire que je changeais deux à trois postes... Avec le recul ça aurait pu être à trois minutes près intéressant, trois minutes après c'était différent."

Le technicien stéphanois va se heurter ce samedi à la même problématique, Nkounkou absent, qui jouera côté gauche chez les Verts ? Batlles doit-il, après une journée, repenser la façon de jouer de son équipe ? Difficile d’apporter une réponse à l’heure ou nous écrivons ces lignes. Jeudi matin, lors du seul entrainement de la semaine ouvert à la presse et au public, Batlles a fait travailler Léo Pétrot, Niels Nkounkou, Dennis Appiah mais aussi Dylan Batubinsika et Anthony Briançon sur des exercices de centres devant les buts, pas de quoi dégager une hiérarchie claire sur les côtés et un système précis pour le match de samedi, d’autant plus que, Mathieu Cafaro, touché au cou, était absent de la séance.


Remplacé à la pause par Saïdou Sow, le capitaine Anthony Briançon se sentait mieux en fin de semaine et devrait sauf contre indication médicale de dernière minute tenir sa place avec Dylan Batubinsika. En cas de changement de système, Léo Pétrot glisserait à gauche, Dennis Appiah à droite, si Laurent Batlles conserve son 3-5-2, la même défense que face à Grenoble devrait démarrer.

Au milieu de terrain, l’entrée de Benjamin Bouchouari pourrait là aussi recomposer un peu l’animation de Batlles. Avec deux six et un dix, Bouchouari serait aligné aux côtés de Monconduit, juste derrière Dylan Chambost. Devant, Gaëtan Charbonnier est encore un peu juste pour démarrer, Laurent Batlles devrait de nouveau reconduire le duo Wadji-Sissoko pour faire sauter le verrou ruthénois.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down